A'Fric - Grand Format

Note moyenne 
A'Fric est un hommage sincère mais néanmoins douloureux à la terre de ses ancêtres africains. Il n'est pas toujours facile d'écrire ses larmes et... Lire la suite
11,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A'Fric est un hommage sincère mais néanmoins douloureux à la terre de ses ancêtres africains. Il n'est pas toujours facile d'écrire ses larmes et peindre ses émotions, mais c'était un exercice de style auquel cette auteure Afro-Asiatique voulait se soumettre. Comme tout un chacun, elle a été témoin de ce qui se passe en Afrique mais également dans le monde entier. Elle ne voulait, ni ne pouvait plus rester silencieuse et s'est fait un devoir de mettre sa plume à contribution.
Avec beaucoup d'émoi, Assia-Printemps Gibirila vous invite à vous glisser dans la peau de Leila, cette adolescente pleine de vie. Plus auteure de nouvelles, de contes et de romans, elle avait envie d'utiliser ses poèmes "comme des coups de poings". Au travers de la rencontre entre deux forces de la nature : le Fleuve Majesté et le vieux Sao venu de son Vietnam natal, elle vous confie une partie intime de son histoire.
Aimer les siens, sa terre, son continent c'est être capable de reconnaître ses Erreurs, ses Imperfections, ses Défauts même si parfois ils sont honteux, douloureux et laids, c'est aussi être capable de les nommer. Aimer son pays : c'est une union pour le meilleur et pour le pire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36728-090-5
  • EAN
    9782367280905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Assia-Printemps Gibirila

Née à Bordeaux en 1958 d'un père Béninois, poète à ses heures et d'une mère conteuse moitié Vietnamienne, moitié Congolaise, Assia-Printemps Gibirila estime être l'héritière du savoir écrire et conter de ses parents. Après une licence de Géographie, et un parcours professionnel très varié, Assia-Printemps Gibirila devient Assistante Sociale en l'an 2000. Editée depuis 2009, elle multiplie les signatures et conférences en France, intra et extra métropole.
Pour ne citer que les plus marquantes, elle évoque la Guyane où elle fut invitée le 8 mars 2014 dans le cadre de la journée Internationale des droits de la femme pour animer des débats et conférences sur le thème : "Paroles De Femmes" organisés par l'Association Promolivres. Les temps forts de ce voyage ont été largement médiatisés -Télé France O - : émission "Toute nouvelle tendance", mais également différents supports de la presse écrite.
En 2015, puis en 2016, Livre de Paris. Brazzaville et Pointe-Noire ayant été les villes à l'honneur (2016). Assia a eu le privilège de faire partie de la délégation des Auteurs du Bassin du Congo. L'année d'avant elle avait été reçue pour des tables rondes et des signatures, étant référencée comme auteure congolaise. Ses sujets de prédilection sont inspirés de la vie, les femmes, la guerre, les relations humaines, les traditions, thèmes qu'elle aborde aussi bien dans ses romans et nouvelles que dans ses conférences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés