250 questions-réponses pour progresser aux échecs

Note moyenne 
Pierre Meinsohn - 250 questions-réponses pour progresser aux échecs.
D'où provient exactement le mot " échecs " ? Comment s'entraîner efficacement ? Quels sont les différents types de faute ? Comment gérer son stress... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

D'où provient exactement le mot " échecs " ? Comment s'entraîner efficacement ? Quels sont les différents types de faute ? Comment gérer son stress ? Comment mater avec deux fous ? Comment apprendre efficacement la marche du cavalier à un débutant ? Pierre Meinsohn, pédagogue reconnu, répond de manière pragmatique à toutes les interrogations légitimes des joueurs d'échecs en 250 questions-réponses.
Questions courtes et réponses développées nous emmènent dans toutes les phases de la partie. Les variantes d'ouverture sont détaillées et l'auteur donne de nombreuses positions-type du milieu de jeu. Les fins de partie, des plus simples aux plus fines sont soigneusement analysées, et l'histoire du jeu, avec son cortège d'anecdotes, n'est pas oubliée. Ce livre permet à l'amateur occasionnel d'aiguiser sa sagacité et de débloquer des situations qui lui paraissaient complexes.
Le joueur confirmé trouvera dans toutes les phases du jeu des positions qui l'inciteront à travailler tel ou tel compartiment du jeu. Enfin, le joueur de compétition ou l'entraîneur utilisera les trouvailles inédites tant techniques que pédagogiques pour les partager avec le plus grand nombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-228-90130-X
  • EAN
    9782228901307
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €