C'est d'abord par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc Teissedre, jeune enseignant, découvrant sa vraie voie, est devenu l'un (sinon) le meilleur des journalistes spécialisés dans les épreuves dites d'Endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n'est pas par hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976 de "Auto Hebdo". Cette revue, il lui est toujours fidèle. Elle devait fort justement l'élever au rang de grand reporter.
Cette position n'a nullement empêché "JMT" de mettre aussi son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité. A commencer par cet Annuel qu'il co-assume depuis 1978. A sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la méticulosité du maquettiste, qu'il est toujours, puisqu'il a aussi créé le mensuel "Auto Modelisme" dont il vient de céder la direction.
De Mike Hawthorn, Phil Hill, Olivier Gendebien, à la génération des pilotes Peugeot et Audi, cinquante-quatre présences "non-stop" aux 24 Heures ont permis à Christian Moity de côtoyer tous ceux qui, avec pas mal d'autres, figurent dans les Annales Mancelles. A l'origine de cet Annuel, trente années à la tête de la rubrique sportive de "l'Automobile" puis six autres à celle "d'Auto Passion" lui ont ouvert à peu près tous les horizons de spécialités aussi différentes que l'Endurance, bien sûr, mais aussi les Grands Prix et les Rallyes.
Aujourd'hui, journaliste free lance, ses collaborations à différentes revues lui laissent quand même le temps d'aborder des ouvrages de fond, qui, des lointains Villes à Villes, à l'époque (presque) moderne, s'efforcent de retracer de près ce que fut un siècle de sport automobile. Alors étudiant en histoire, Alain Bienvenu répond à une petite annonce du magazine Sport-Auto cherchant un collaborateur en 1976.
L'aventure commence. Elle passera ensuite par l'Agence DPPI, l'édition avec l'Année Automobile, les premiers numéros d'Auto Passion, l'Automobile Magazine et Auto Plus. En plus, de son travail dans ces rédactions, où il découvre en plus de la course, toutes les autres facettes de l'automobile (salons, essais, nouveautés, etc.), il se spécialise alors dans l'histoire des marques et des hommes. La compétition reste toutefois présente avec notamment quelques ouvrages - 50 ans d'endurance 1950-2003, les 24 Heures du Mans 1923-1992 - écrits en compagnie des deux "vieux complices" cités plus haut.