11 septembre 2001 - La fin d'un monde (Broché)

  • Esprit du Livre (L')

  • Paru le : 25/08/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
11 septembre 2001. Le monde entier assiste, stupéfait et atterré, aux attentats meurtriers perpétrés contre la première puissance mondiale par l'organisation... > Lire la suite
16,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
11 septembre 2001. Le monde entier assiste, stupéfait et atterré, aux attentats meurtriers perpétrés contre la première puissance mondiale par l'organisation terroriste Al-Qaida, qui marquent la fin d'un monde... Le mardi 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont touchés en plein coeur par quatre attentats suicides perpétrés pour les deux premiers, sur l'île de Manhattan contre les deux tours jumelles du World Trade Center, symboles du capitalisme triomphant, et pour le troisième contre le Pentagone, à Washington, centre décisionnel de la toute puissante armée américaine.
Le dernier acte terroriste, qui visait vraisemblablement la Maison-Blanche, trouve son épilogue en Pennsylvanie grâce au sacrifice des passagers de l'appareil détourné qui ont tenté sans succès d'en reprendre le contrôle. Ces attentats, qui paraissaient jusqu'alors inimaginables, bouleversent le monde entier et font prendre conscience aux Etats-Unis de la vulnérabilité nouvelle de leur territoire.
Si le spectre d'une troisième guerre mondiale avec Moscou appartient à l'histoire, une autre menace, plus diffuse mais peut-être plus terrifiante, plane désormais sur eux. Pour revivre en images, heure par heure, le jour où le monde a basculé.
Docteur en histoire, Paul Villatoux est l'auteur d'une centaine d'études, d'articles et de communications sur l'histoire militaire et le monde contemporain. Il a également travaillé pour la presse et la télévision. Parmi ses derniers ouvrages publiés à L'Esprit du livre Editions, La guerre psychologique : des origines à nos jours ; 6 août 1945, Hiroshima ; 10 mai 1940, la campagne de France. Docteur en histoire, auditrice de la 54e session nationale de l'IHEDN et éditrice, Fabienne Mercier-Bernadet est l'auteur de Vichy face à Chiang Kai-shek : histoire diplomatique (L'Harmattan).
Elle a également collaboré à Réponse à l'amiral de Gaulle (éditions du Rocher), D'une guerre à l'autre : combats de femmes, Septembre 1944-février 1945 : ils ont libéré la Lorraine et l'Alsace (L'Esprit du livre Editions).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Paul Villatoux et Fabienne Mercier-Bernadet - 11 septembre 2001 - La fin d'un monde.
11 septembre 2001. La fin d'un monde
16,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK