100 lieux de mémoire de la Bretagne et des bretons

Yvon Boëlle

(Photographe)

Note moyenne 
Pascal Ory - 100 lieux de mémoire de la Bretagne et des bretons.
Camac ? Sainte-Anne-d'Auray ? Pleumeur-Bodou ? Oui, mais aussi l'ancienne biscuiterie LU ou la chaire des " Bonnets rouges " révoltés. Et puis des lieux... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Camac ? Sainte-Anne-d'Auray ? Pleumeur-Bodou ? Oui, mais aussi l'ancienne biscuiterie LU ou la chaire des " Bonnets rouges " révoltés. Et puis des lieux vides comme le site de la centrale nucléaire de Plogoff ou les bords de la Loire, mémoire des Noyades. Des lieux populeux comme le Festival Interceltique ou les Vieilles Charrues. Des lieux inattendus comme le site de l'obscure bataille de Beslé ou la niche vide de l'hôtel de ville de Rennes. Et, pour faire bon poids, une poignée de lieux imaginaires - à moins qu'ils ne le soient tous un peu ? Un pays, un peuple ne se comprennent sans doute jamais aussi bien que par leurs " lieux de mémoire ". Pour comprendre la Bretagne et les Bretons, accompagnez-nous. Et ce que vous découvrirez, chemin faisant, aura de quoi vous troubler, vous amuser, vous choquer - bref, vous faire réfléchir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-4821-1
  • EAN
    9782737348211
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    1.142 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Ory

Pascal Ory, né à Fougères d'un père journaliste à Ouest-France, est professeur à la Sorbonne (Paris 1). Il enseigne aussi à l'Ecole des hautes études en sciences sociales et à l'école de journalisme de Sciences Po. Il a, entre autres, publié plusieurs textes dans Les Lieux de mémoire, ouvrage collectif dirigé par Pierre Nom, à l'origine du succès du terme, et deux livres aux Editions Ouest-France, dont Rennes, intelligence d'une ville (1992). Yvon Boëlle poursuit ses rêves photographiques en Bretagne et dans les pays celtes depuis plus de vingt ans. Son premier ouvrage publié aux Editions Ouest-France, en 1994, était consacré à la forêt de Brocéliande. Photographe de nature et de patrimoine, Yvon Boëlle travaille pour l'édition, presse magazine et agences photographiques en France et à l'étranger. Il est l'auteur des photographies de nombreuses publications aux Editions, entre autres, les ouvrages sur les chemins de Compostelle. www.yvon-boelle.com.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés