En cours de chargement...
«?Après le départ de Miguel, la journée avait passé assez vite pour Christine. Assise dans un fauteuil, elle n’avait cessé de réfléchir. Elle ne comprenait pas que l’on refuse d’aimer au nom de l’amitié. Au contraire, pour elle le véritable amour devrait démolir toutes les barrières. Hélas depuis longtemps, elle savait que les hommes étaient prisonniers de leur morale. Toujours plongée dans ses pensées, elle n’entendit pas la porte s’ouvrir.
Pépone la regardait sans dire un mot. Il n’avait plus la force de parler et il tenait sur ses jambes avec beaucoup de mal. Quand elle s’aperçut de sa présence, elle le regarda comme si c’était la première fois qu’elle le voyait dans cet état.?» L’histoire dramatique et émouvante de Pépone, malfrat et père de famille. Dans une langue simple et authentique, l’auteur nous plonge dans le milieu viril mais émouvant d’humanité du banditisme parisien.
Les casses, les séjours en prison composent la majeure partie du quotidien du héros, mais le récit fait également la part belle à l’intimité de Pépone, sa relation avec sa femme, son fils et ses amis. Mêlant violence et sensibilité avec subtilité, ce livre est avant tout un hymne à la liberté.