Plaidoyer pour la foi, l'amour et la vie - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est né de la compassion de l'auteur pour l'humanité qui, cherchant désespérément à construire son bonheur sans Dieu, essaie de soulager... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 23 décembre
En librairie

Résumé

Ce livre est né de la compassion de l'auteur pour l'humanité qui, cherchant désespérément à construire son bonheur sans Dieu, essaie de soulager ses souffrances par des moyens toujours plus destructeurs les uns que les autres : avortement, drogues, divorce, adultère, athéisme, ésotérisme, et guerres de toutes sortes. L'ouvrage se veut être un instrument de réévangélisation de nos sociétés sécularisées et en proie, non seulement à la dictature de la science et de l'économie, mais aussi à des bouleversements éthiques majeurs.
Il se présente sous la forme d'un traité d'apologétique chrétienne dont l'argumentaire est soutenu par de nombreuses références scientifiques, philosophiques et théologiques. La première partie de cet ouvrage traite de considérations fondamentales sur l'origine et le sens de la vie des hommes. La seconde est un recueil de méditations sur des questions liées à la sexualité, au célibat consacré, au mariage et à la vie de famille.
La troisième porte un regard chrétien sur l'homosexualité. La trame de fond de l'essai est l'invitation permanente à laisser Dieu transfigurer la souffrance qui s'invite dans nos vies sous des formes fragmentaires et variées. L'objectif principal de l'auteur est d'aider les hommes et femmes de notre temps à redécouvrir leur vraie nature de membre du Corps du Christ, leur mission salvatrice, et leur destinée ultime qui est le bonheur en Dieu.
L'ouvrage s'inscrit donc bien dans l'air du temps et répond ainsi à l'appel lancé en 2010 par le Cardinal Levada (ex-préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi) invitant à développer urgemment une nouvelle apologétique pour le XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-136-0
  • EAN
    9782374801360
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €