Petit traité de l'injure

Note moyenne 
" T'aurais pas bu l'eau des nouilles, face de clip ? Viens voir un peu par ici, logarithme! T'es un champion de saut en largeur, chien de Cayenne ! Archéopathe... Lire la suite
23,49 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" T'aurais pas bu l'eau des nouilles, face de clip ? Viens voir un peu par ici, logarithme! T'es un champion de saut en largeur, chien de Cayenne ! Archéopathe ! Balanophage ! " Parti en expédition en pays de l'injure, Pierre Merle a recueilli dans ses filets quelques noms d'oiseaux et d'espèces moins volatiles: phacochères, zeugmes, butors, criquets, tricératops, ténias persifleurs et autres mickeys mal embouchés.
Parmi les contributeurs de cette encyclopédie de la grossièreté et de la muflerie : sauvageons, snobinards, ringards, politiciens, mais aussi quelques rois de l'invective, tels Bloy, Céline ou le capitaine Haddock, spécialistes de la chasse aux glaireux, myriapodes et anacoluthes. Sans oublier le général Cambronne, saint patron des rufians et des malotrus. Un traité politiquement incorrect, placé sous une impertinente bannière : non à la langue de bois, vive la volée de bois vert!

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-578-4
  • EAN
    9782841875788
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Merle

" Travailleur de l'oreille qui traîne ", Pierre Merle est un chercheur en tournures argotiques, pêchées " partout où ça jargonne ". Il a publié, entre autres, Le Dico du français branché (Seuil, 1999), L'Argus des mots et Bréviaire du cynique (L'Archipel, 1997 et 2001).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Petit traité de l'injure est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK