Les grandes heures des cités et châteaux de la Loire

édition revue et corrigée

Note moyenne 
André Castelot - Les grandes heures des cités et châteaux de la Loire.
Sous la plume inspirée d'André Castelot, l'histoire d'une région privilégiée, résidence de nombreux rois et grands de France, et qui a donc vécu... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

Sous la plume inspirée d'André Castelot, l'histoire d'une région privilégiée, résidence de nombreux rois et grands de France, et qui a donc vécu bien des péripéties connues ou moins connues. Dans la nuit du 28 au 29 mai 1418, commence le massacre des Armagnacs par les Bourguignons. Pour sauver le petit dauphin, fils de Charles VI le Simple et d'Isabeau de Bavière, son maître d'hôtel le fait sortir du Louvre en secret et gagne la campagne.
Devenu Charles VII, le roi de France ne rentrera dans Paris que vingt ans plus tard, avant de retourner à la région qui l'a abrité et qu'il préfère entre toutes : le val de Loire. Pendant plus d'un siècle, ses successeurs l'imiteront, puis les Valois-Angoulême en feront leur résidence favorite jusqu'à la fin du xvie siècle. André Castelot évoque avec son talent habituel les personnages célèbres, hauts en couleur, qui ont animé Chinon, Chenonceau, Blois, Chambord...
Il rapporte les savoureuses chroniques qui ont constitué l'histoire de France pendant les deux siècles où elle s'écrivit à l'ombre de ces admirables murailles. On trouvera en fin de volume un guide des châteaux et un itinéraire choisi de Gien à Nantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-02691-2
  • EAN
    9782262026912
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,3 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Castelot

D'abord critique dramatique, André Castelot a toujours excellé dans la mise en scène des événements historiques, qu'il sait admirablement faire revivre. Il fut d'ailleurs le cofondateur des spectacles "Son et lumières". Il a publié un nombre considérable de best-sellers et attiré à l'histoire des foules de lecteurs.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,50 €