Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
Tantôt rebelles aux Européens, tantôt leurs partenaires, les populations peules, nomades et sédentaires de l'Afrique suscitent, depuis des siècles,...
Lire la suite
33,00 €
Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 20 juin et le 4 juillet
En librairie
Résumé
Tantôt rebelles aux Européens, tantôt leurs partenaires, les populations peules, nomades et sédentaires de l'Afrique suscitent, depuis des siècles, la plus grande curiosité des observateurs occidentaux. Imaginés, selon les époques, comme des mystérieux migrants bibliques aux yeux bleus et à la peau claire ou comme des fanatiques guerriers musulmans farouchement opposés aux étrangers,ou encore comme des alliés les plus avisés des Français ; les Peuls ou les Fulbé n'ont pas cessé de fasciner les voyageurs et les ethnographes. Le livre explore l'aventure humaine et celle des idées liant les Français aux Peuls. En décortiquant l'origine des stéréotypes et leur fonctionnement, nous comprenons mieux les sources de nos savoirs sur une certaine Afrique où se reflète l'image de nous-mêmes.
Anna Pondopoulo est docteur de l'Université de Moscou et de l'Université Paris VII. Elle enseigne à l'Institut des Langues orientales et à l'Université Paris Sorbonne Paris IV.