Les désamoureux - Grand Format

Note moyenne 
Frank Iodice - Les désamoureux.
"Le problème de l'abandon est qu'il n'est jamais clair. Qui est celui qui abandonne et qui est celui qui est abandonné? " Nice, années 80. Antonino... Lire la suite
16,20 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mars et le 21 mars
En librairie

Résumé

"Le problème de l'abandon est qu'il n'est jamais clair. Qui est celui qui abandonne et qui est celui qui est abandonné? " Nice, années 80. Antonino Bellofiore, fils d'immigrés siciliens, est un jeune flic porteur de chaussettes dépareillées qui conduit une Chevrolet vert bouteille comme on conduit une moto. Il vit avec Anisette, jeune étudiante en psychologie amoureuse, au cou délicat et aérien. Bellofiore passe ses nuits à étudier la forme vague du plafond, hanté par le corps lumineux et évanescent qui repose à ses côtés et qu'il ne sait pas étreindre.
Le jour, il enquête sur de mystérieuses cartes postales arrivées avec trente ans de retard et adressées à son père qui les a abandonnés lui et sa mère, lorsqu'il avait dix ans. Dans le même temps, Anisette approfondit son analyse du désamour sous la direction du Docteur Fontaine, jeune psychologue en prêt de Paris. Bellofiore parviendra-t-il à remonter les fils de son passé pour démasquer le mystère de ces trois cartes postales et du trafic qui semble y être associé? Réussira-t-il à se libérer de cette Anisette, liseuse de coeur et voleuse de pensées ? A enfin l'aimer, tout simplement ? L'écriture de Frank Iodice a l'extravagance et l'effronterie libératrice de Bellofiore, la douceur et la profondeur de la petite Anisette et l'élégance du docteur Fontaine.
Un roman unique dans son genre qui vous emmènera dans une Nice bien éloignée des clichés de la Côte d'Azur, et qui n'est pas sans rappeler l'univers poétique et plein d'humour de Fred Vargas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37877-926-9
  • EAN
    9782378779269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Iodice

Frank Iodice est un écrivain d'origine italienne, il vit entre la France et les Etats-Unis depuis environ 20 ans. Parmi ses oeuvres les plus importantes figurent Un perfetto idiota (Il Foglio 2017); Matroneum (Il Foglio 2018); La meccanica dei sentimenti (Eretica Edizioni 2018); et Breve dialogo sulla felicità, traduit dans plusieurs langues et distribué en 10,000 exemplaires dans les écoles. Tous ses romans se déroulent en France et sont traduits en français par Félicia Lignon.
Son site est www.frankiodice.it

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,20 €