Les contes de la culture et de la citoyenneté - Album

Note moyenne 
Valérie Bonenfant - Les contes de la culture et de la citoyenneté.
La culture et la citoyenneté visitées par les contes. Cela donne un squelette exposé dans un musée qui prend vie, un drapeau bleu qui rêve en contemplant... Lire la suite
11,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 14 août
En librairie

Résumé

La culture et la citoyenneté visitées par les contes. Cela donne un squelette exposé dans un musée qui prend vie, un drapeau bleu qui rêve en contemplant le ciel la nuit, d'avoir de vraies étoiles sur sa toile, une planète où l'on n'a pas le droit de poser des questions, de la musique inspirée par la nature, le respect appris d'un escargot dont la coquille a été brisée sans égard. Si loin et si proches de nous, en même temps ! Ce sont les enfants, petits citoyens de demain, qui les ont illustrés.
Découvrez leurs images, c'est un grand bonheur ! Des contes pour les petits et les plus grands ! Pour la famille, le travail en classe, l'animation. .. où les thèmes de la culture et de la citoyenneté sont abordés de manière différente : monument, musique, vie en ville. Pour vous, des pépites de notre société. Public : tous âges, à partir de 7 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-322-07652-9
  • EAN
    9782322076529
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.128 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie Bonenfant

Valérie Bonenfant est née le jour de Noël 1965, mariée, mère de trois enfants, elle écrit des histoires depuis l'âge de 6 ans. Enfant, elle rêvait de devenir écrivain, mais ses études l'ont finalement poussée vers les sciences. En 2003, elle décide de renouer avec son enfance, et de replonger dans son univers de rêves, de poésie et de tendresse. Moments privilégiés, ses contes sont l'expression d'une sensibilité profonde et parfois inconnue ! Là, tout est permis, tout est possible, il n'y a qu'à laisser opérer l'imagination, sans contrôle ni maîtrise.
Comme un geyser, l'histoire sort, sans efforts, "coulant" librement. Ils sont seize enfants de 9 à 11 ans. Ils s'appellent Pauline, Clara, Manon, Hugo, Ethan, Mathis, Romain, Lucas, Lola, Lucas, Chloé, Cloé, Enzo, Laura, Axel, Léo. En 2015 et 2016, pendant leur temps consacré aux Nouvelles Activités Périscolaires (NAP), à Vézéronce-Curtin, ils se sont lancés dans l'aventure de l'illustration de contes de Valérie Bonenfant.
"Très motivés, ils se sont pris au jeu. Ils voient un projet concret, le fait de leur dire que c'est une auteure qui leur confie ses textes, les a flattés. Ils s'imaginent déjà le livre et sont fiers de verser les droits d'illustrateurs à une association à but humanitaire..." nous dit d'eux Chantal Lauret, coordinatrice, animatrice, illustratrice de livres pour enfants à ses heures.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €