Les chants que ma mère m'a appris

Eva Izsak

,

Philippe Banquet

Note moyenne 
"L'amour, le véritable amour, est complexe. C'est un labyrinthe sans fin, aux multiples dimensions, créant un aveuglant spectre de couleurs. Je t'aime... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

"L'amour, le véritable amour, est complexe. C'est un labyrinthe sans fin, aux multiples dimensions, créant un aveuglant spectre de couleurs. Je t'aime pour la peine que tu m'as fait éprouver tout autant que pour le plaisir que tu m'as donné. Aucune de nous deux n'a jamais cru à l'illusion d'une vie en rose. Nous avons creusé profondément l'une dans l'autre, nous blessant et laissant une marque qui ne s'effacera pas, aussi longtemps que l'un de nos coeurs jumeaux continuera de battre".
Confrontée à la mort de sa mère, la narratrice suspend son parcours de vie, de Tokyo à Paris en passant par New York, pour l'accompagner dans la dernière phase de leur chemin commun. Elle retrace, avec lucidité et sensibilité, sa construction de femme, toujours en devenir, tentant de s'affranchir d'une force d'attraction maternelle puissante et emplie d'un amour profond mais souvent chaotique. Ce récit poignant, parfois osé, tisse habilement de subtiles variations sur l'amour, la sensation d'étouffement et d'emprise, dans le contexte historique du traumatisme familial issu de la Shoah.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37426-052-5
  • EAN
    9782374260525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.381 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eva Izsak est née en Transylvanie et a grandi en Israël. Mère de deux filles, elle a été avocate à New York et réside actuellement au Japon.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les chants que ma mère m'a appris est également présent dans les rayons