Le surhomme de friedrich nietzsche - une introduction philosophique - Une Introduction Philosophique

Note moyenne 
Pierre Kynast - Le surhomme de friedrich nietzsche - une introduction philosophique - Une Introduction Philosophique.
Ce livre est un pari. Un pari, car la philosophie nietzschéenne du surhomme est ici retracée sans la critiquer, sans l'édulcorer ni la diaboliser.... Lire la suite
14,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est un pari. Un pari, car la philosophie nietzschéenne du surhomme est ici retracée sans la critiquer, sans l'édulcorer ni la diaboliser. Celui qui cherche une réponse à la question de savoir ce qu'il a en lui du surhomme de Nietzsche la trouvera ici - sans autoritarisme ni avertissement moralisateur. Il ne s'agit ici que de suivre le concept du surhomme à travers l'ouvre de Nietzsche, en intégrant nombre de ses dangereuses pensées et de les lier, en suivant les indications de Nietzsche, aux événements actuels de notre temps, par exemple au préambule de la constitution allemande.
Avec Nietzsche le monde prend une couleur autre. Encore aujourd'hui - et peut-être plus qu'à aucun moment - le surhomme de Nietzsche demeure une philosophie pour après-demain dans la recherche de nouveaux philosophes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-943519-11-2
  • EAN
    9783943519112
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Kynast

Pierre Kynast vit et travaille à Merseburg sur la Saale. Né en 1973, il a fondé en 1996, après l'école, la formation professionnelle et le baccalauréat, sa première entreprise. En 2003, il publie son premier ouvrage, "Le danseur inhibé". Pendant dix ans, il a travaillé intensivement sur l'oeuvre de Friedrich Nietzsche et a écrit en 2006 son deuxième livre, "Le surhomme de Friedrich Nietzsche". Au cours de la même année, il a terminé ses études de philosophie à l'Université de Hagen.
Avec "Trialektik", il a développé en 2011 une conception originale de l'ontologie. Son centre d'intérêt principal est le développement d'une compréhension globale de l'existence. L'accent est mis sur le développement vital et la recherche du moment dynamique de toutes les formes d'existence. Son objectif est de développer une compréhension holistique, qui surmonte la séparation du corps et de l'esprit.
De cette façon, il est essentiel de laisser derrière soi la simple pensée philosophique, et ainsi recommencer à apprendre à nouveau avec le corps , comme être humain total vivant dans le mouvement.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le surhomme de friedrich nietzsche - une introduction philosophique - Une Introduction Philosophique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK