Le monument infini - Poche

Note moyenne 
Cet essai n'est pas un poème, il n'a rien non plus du songe, il se place en l'oeil qui le lit comme une prière chamanique où retentissent des abstractions,... Lire la suite
5,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 novembre et le 23 novembre
En librairie

Résumé

Cet essai n'est pas un poème, il n'a rien non plus du songe, il se place en l'oeil qui le lit comme une prière chamanique où retentissent des abstractions, s'enchevêtrent des concepts en un tournoiement qu'il veut sans fin. Le tutoiement distant mais aimant de ce texte à la science-fiction accompagne un appel à la transformation de la vision portée sur le réel. Il invite à la réflexion sur l'acte de bâtir, non dans sa technicité mais dans son essence mystique.
Le geste qui martèle la pierre pour construire le foyer a pour le collectif Dimension Ruine l'allure d'un mantra politique. Dans cette remise cause de ce qui nous semble anodin, la constance d'une verticale et d'une horizontale, de l'angle droit qui les réunit, se trouve un aveu de défaite des combats sociaux, un renoncement à la modernité, et dans la contemplation des gravats ontologiques d'une époque, Dimension Ruine murmure une proposition concrète : un monument sans fin.
Ce bâtiment semble vouloir conquérir l'espace, il a l'apparence de la prospective, mais lance surtout un défi au lecteur : qu'est-ce que la question ? Celle sociale de l'être lorsque l'humain s'apprête à marcher vers le cosmos, quelle est-elle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0361-0003-6
  • EAN
    9783036100036
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.078 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Abrupt (Editions)

Des mondes de l'architecture, de la philosophie, des arts plastiques, de la musique, de l'histoire, de l'anthropologie et de la mathématique, s'est formé un collectif quelque peu éclectique. Il se caractérise lui-même comme les esprits réunis d'une dimension renouvelée, apparue hasardeusement dans les ruines d'un réacteur nucléaire. Au travers de ses travaux, ce collectif se donne pour objectif principiel de reconstituer l'espace autour de la question délaissée de l'être.
L'espace aurait une essence, mouvante et sociale, transformable et croissante, et à l'aurore d'une accélération de notre histoire, Dimension Ruine souhaite nous rappeler à son bon souvenir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,50 €