Le management de la qualité en IFSI - Une approche systémique

Sylvie Martinez-Lapergue

Note moyenne 
Sylvie Martinez-Lapergue - Le management de la qualité en IFSI - Une approche systémique.
Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers ont l'obligation depuis 2009, de mettre en place la démarche qualité. Cet ouvrage permet de situer les... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers ont l'obligation depuis 2009, de mettre en place la démarche qualité. Cet ouvrage permet de situer les IFSI dans le contexte de la formation et dans le système sanitaire actuel. Ce livre développe le management de la qualité. Pour étayer les données théoriques de ce type de management, une enquête de terrain a été privilégiée. Il s'agit de deux IFSI qui abordent la démarche qualité sous des aspects différents.
En effet, pour un IFSI il s'agit d'une approche bottom-up et pour l'autre d'une approche top-down. Ce livre analyse et compare ces deux approches. Il développe au travers du management de la qualité les notions de motivation, de communication. L'intelligence collective est mise en exergue pour donner du sens à ce type de management. Le management de la qualité s'apparente à un management par projet.
Le manager doit est à l'initiative du changement. Mais surtout il doit le fédérer au sein de son équipe. Devant tous ces éléments, cet ouvrage explique la complexité du management de la qualité et la nécessité d'une approche systémique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8381-7160-9
  • EAN
    9783838171609
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,3 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

29,90 €