Le français adultère - Ou Les langues mixtes de l'altérité francophone

Note moyenne 
Paul Wijnands - Le français adultère - Ou Les langues mixtes de l'altérité francophone.
Les dialectes, autrefois espaces de paroles vernaculaires et donc libres, sont en vertu de la norme française depuis longtemps déjà relégués dans... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mars et le 25 mars
En librairie

Résumé

Les dialectes, autrefois espaces de paroles vernaculaires et donc libres, sont en vertu de la norme française depuis longtemps déjà relégués dans le statut de patois où, faute de reconnaissance, ils périssent lentement. Le même danger guette aujourd'hui les nombreuses langues mixtes nées de la cohabitation du français avec d'autres langues dans le monde. Ces langues, souvent nées de l'incompétence linguistique, sont simplement passées sous silence ou ridiculisées alors qu'elles recèlent d'insondables richesses qu'elles doivent entièrement à leur liberté "naïve".
Le présent dictionnaire dresse, pour la première fois, l'inventaire de ces langues mixtes de la francophonie. Il donne à ces idiomes métissés la parole, tantôt au travers de textes scientifiques, tantôt au travers d'écrits polémiques. Dans ce sens, il est le premier dictionnaire "live" de l'altérité francophone.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Wijnands

Docteur en Sciences du Langage, Paul Wijnands a travaillé pour l'Université Professionnelle de Maastricht, l'Université Libre d'Amsterdam, la University of North London et l'Université Lille III. Il est actuellement directeur du département Langues Etrangères Appliquées de l'Université Catholique de Lille. Il est notamment l'auteur du Dictionnaire des Identités de la Francophonie, paru en 1993 aux Editions du CILF (diffusion PUF).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,30 €