Le beau visage humain - Poésie et dessins

  • Books on Demand

  • Paru le : 23/10/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
17,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Le Beau visage Humain: Un recueil de 42 poèmes et 34 illustrations couleur de l'auteur.Là ou sans cesse nous sommes assaillis d'images montrant son contraire, parler du beau visage Humain peut sembler le comble de la naïveté. Pourtant ce beau visage humain auquel nous aspirons tous est partout présent dans la grande diversité des cultures de notre encore extraordinaire planète bleue.Cet ouvrage où les mots et les dessins se répondent est une invitation à observer et à nourrir la beauté de l'humain à travers le symbole de l'oiseau: Celui là qui est capable de s'envoler pour voir de plus haut, puis de revenir se poser et chanter d'une manière joyeuse le résultat de sa vision.
Une façon de prendre une distance, de trouver du sens, de la légèreté, nous regarder et regarder le monde dans un beau miroir... Des textes empreints d'une spiritualité humaniste avec une économie de mots et des dessins hauts en couleur pour un recueil essentiellement réjouissant...
  • Date de parution : 23/10/2008
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-8106-0132-5
  • EAN : 9782810601325
  • Nb. de pages : 92 pages
  • Poids : 0.106 Kg
  • Dimensions : 19,0 cm × 12,0 cm × 0,6 cm

Biographie de Didier Eudes

Didier Eudes : Je suis né au Havre en 1954. Depuis l'adolescence, l'écriture de poésie et le dessin m'ont toujours habité. Ma recherche actuelle dans le domaine de l'écriture et des arts plastiques est la suite de 25 années de réflexion et de partage dans mon activité professionnelle de professeur de Yoga/Relaxologue. Je ressens l'intuition poétique comme un outil d'exploration directe de l'humain et de sa relation au monde au même titre qu'une longue vue ou un microscope, dont le résultat peut être donné à voir dans le poème, le conte, aussi bien que dans le dessin ou la sculpture.« Le sens du mot Art, est tenter de donner conscience à des hommes de la grandeur qu'ils ignorent en eux.
» : Ces mots d'André Malraux pourraient résumer mon intention.Je souhaite montrer cette beauté, ou « Beau visage humain », celui qui prend mille couleurs, mille langages, mille cultures différentes et pertinentes dans un monde ou l'on peut craindre l'extrême ennui de l'uniformisation.Mon travail d'écriture s'adresse avant tout à l'adulte, et à la part d'enfance et de fraicheur qu'il peut porter en lui.
Didier Eudes - Le beau visage humain - Poésie et dessins.
Le beau visage humain. Poésie et dessins
17,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK