La Société et les Infestés

Note moyenne 
La terre compte très peu d'habitants après le cataclysme nucléaire survenu en 2045. Les survivants sains ont organisé la Société. Elle est servie... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 février et le 28 février
En librairie

Résumé

La terre compte très peu d'habitants après le cataclysme nucléaire survenu en 2045. Les survivants sains ont organisé la Société. Elle est servie par une technologie si avancée qu'elle peut se fonder sur l'égalité et prôner la liberté. Tout ce qui est liberticide est prohibé. Les descendants des irradiés, dénommés par les précédents les Infestés, demeurent, quant à eux, à l'écart, dans un archaïsme certain.
Le personnage central, Prax, est l'un des cadres de la Société. Sa liaison avec une jeune femme issue des Infestés bouleverse ses certitudes. Son regard sur la Société évolue. Par la suite, il entreprend de transformer et d'humaniser la civilisation. Cette politique se heurtera à l'opposition des conservateurs. Et Dieu dans tout ça ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00873-9
  • EAN
    9782342008739
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Marie

Dominique Marie est né à Valence en 1949. Après une scolarité à Soissons puis à Reims, il accomplit ses études supérieures à Reims : histoire et école supérieure de commerce. Il a à son actif plusieurs activités professionnelles dans les domaines bancaires et commerciaux, puis dans l'administration. C'est notamment en qualité de rédacteur qu'il a intégré, de 1995 à 2007, le secrétariat général de la Présidence de la République.
Retraité, il réside désormais dans le village champenois dont son épouse est originaire, non loin de Paris où ses deux fils et petits-enfants demeurent. C'est tardivement qu'il vient à l'écriture. Il s'agit ici d'un roman qu'il souhaite être le premier d'une série, la fiction lui ouvrant grand les portes de l'imaginaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €