La laïcité, une conquête de l'esprit humain - Une meilleure intégration des musulmans de France par l'Education nationale - Grand Format

Note moyenne 
Foudil Benabadji - La laïcité, une conquête de l'esprit humain - Une meilleure intégration des musulmans de France par l'Education nationale.
L'auteur nous engage à promouvoir une "laïcité" fondée sur le "respect de toutes les croyances" . L'école de Jules Ferry a été une institution... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

L'auteur nous engage à promouvoir une "laïcité" fondée sur le "respect de toutes les croyances" . L'école de Jules Ferry a été une institution remarquable, en son temps, mais à présent, les besoins ne sont plus les mêmes. L'école de demain doit s'ouvrir sur le monde, apprendre à vivre avec l'autre. Dans ce qui les distingue, ce qui les rapproche, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam, etc. ne peuvent plus s'ignorer.
Cet ouvrage tend la main à toutes les cultures et à toutes les religions. On y trouve un profond esprit humaniste qui vise à mettre tous les citoyens à égalité. La neutralité confessionnelle, l'égalité de tous devant la loi, la liberté de conscience, d'opinion et d'expression, sont fortement affirmées. Pour nos sociétés contemporaines, c'est une véritable chance de paix. Foudil Benabadji a fait sa carrière à la Protection Judiciaire de la Jeunesse et à la Sauvegarde de l'Enfance.
Diplômé de l'Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes, de l'école des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS) à l'Université de Lyon II. Licencié en Sciences de l'Education, il a dirigé divers départements d'éducation. Fondateur de l'Union Des Enfants d'Abraham (UDEA), administrateur à la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix (CMRP) et au Comité Directeur de la Fraternité d'Abraham, il se consacre au rapprochement des religions aspirant à l'émergence d'un nouvel humanisme universel, respectueux des racines de chacun.
Il est également expert en dérives et radicalisation (1er prix, ex-aequo, André Chouraqui), chercheur dans le social, Palme d'Or du Bénévolat et Chevalier de la Légion d'honneur (2015).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-168-1
  • EAN
    9782374801681
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Foudil Benabadji

Foudil Benabadji a fait sa carrière à la Protection Judiciaire de la Jeunesse et à la Sauvegarde de l'Enfance. Diplômé de l'Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes, de l'école des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS) à l'Université de Lyon II. Licencié en Sciences de l'Education, il a dirigé divers départements d'éducation. Fondateur de l'Union Des Enfants d'Abraham (UDEA), administrateur à la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix (CMRP) et au Comité Directeur de la Fraternité d'Abraham, il se consacre au rapprochement des religions aspirant à l'émergence d'un nouvel humanisme universel, respectueux des racines de chacun.
Il est également expert en dérives et radicalisation (1er prix, ex-aequo, André Chouraqui), chercheur dans le social, Palme d'Or du Bénévolat et Chevalier de la Légion d'honneur (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La laïcité, une conquête de l'esprit humain - Une meilleure intégration des musulmans de France par l'Education nationale est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €