La laïcité, une conquête de l'esprit humain - Une meilleure intégration des musulmans de France par l'Education nationale - Grand Format

Note moyenne 
Foudil Benabadji - La laïcité, une conquête de l'esprit humain - Une meilleure intégration des musulmans de France par l'Education nationale.
L'auteur nous engage à promouvoir une "laïcité" fondée sur le "respect de toutes les croyances" . L'école de Jules Ferry a été une institution... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 avril et le 12 mai
En librairie

Résumé

L'auteur nous engage à promouvoir une "laïcité" fondée sur le "respect de toutes les croyances" . L'école de Jules Ferry a été une institution remarquable, en son temps, mais à présent, les besoins ne sont plus les mêmes. L'école de demain doit s'ouvrir sur le monde, apprendre à vivre avec l'autre. Dans ce qui les distingue, ce qui les rapproche, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam, etc. ne peuvent plus s'ignorer.
Cet ouvrage tend la main à toutes les cultures et à toutes les religions. On y trouve un profond esprit humaniste qui vise à mettre tous les citoyens à égalité. La neutralité confessionnelle, l'égalité de tous devant la loi, la liberté de conscience, d'opinion et d'expression, sont fortement affirmées. Pour nos sociétés contemporaines, c'est une véritable chance de paix. Foudil Benabadji a fait sa carrière à la Protection Judiciaire de la Jeunesse et à la Sauvegarde de l'Enfance.
Diplômé de l'Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes, de l'école des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS) à l'Université de Lyon II. Licencié en Sciences de l'Education, il a dirigé divers départements d'éducation. Fondateur de l'Union Des Enfants d'Abraham (UDEA), administrateur à la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix (CMRP) et au Comité Directeur de la Fraternité d'Abraham, il se consacre au rapprochement des religions aspirant à l'émergence d'un nouvel humanisme universel, respectueux des racines de chacun.
Il est également expert en dérives et radicalisation (1er prix, ex-aequo, André Chouraqui), chercheur dans le social, Palme d'Or du Bénévolat et Chevalier de la Légion d'honneur (2015).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-168-1
  • EAN
    9782374801681
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Foudil Benabadji

Foudil Benabadji a fait sa carrière à la Protection Judiciaire de la Jeunesse et à la Sauvegarde de l'Enfance. Diplômé de l'Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes, de l'école des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS) à l'Université de Lyon II. Licencié en Sciences de l'Education, il a dirigé divers départements d'éducation. Fondateur de l'Union Des Enfants d'Abraham (UDEA), administrateur à la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix (CMRP) et au Comité Directeur de la Fraternité d'Abraham, il se consacre au rapprochement des religions aspirant à l'émergence d'un nouvel humanisme universel, respectueux des racines de chacun.
Il est également expert en dérives et radicalisation (1er prix, ex-aequo, André Chouraqui), chercheur dans le social, Palme d'Or du Bénévolat et Chevalier de la Légion d'honneur (2015).

Du même auteur

Derniers produits consultés

La laïcité, une conquête de l'esprit humain - Une meilleure intégration des musulmans de France par l'Education nationale est également présent dans les rayons

18,50 €