La fille de la Retirada - Grand Format

Francis Dervaux

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Francis Dervaux - La fille de la Retirada.
Les hommes sont lâches, pleutres, infoutus de vivre et de grandir auprès des femmes [...]. Ils pourraient les aimer [...], mais c'est trop leur demander.... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les hommes sont lâches, pleutres, infoutus de vivre et de grandir auprès des femmes [...]. Ils pourraient les aimer [...], mais c'est trop leur demander. Tout semble les conforter dans leur folie, la société, l'éducation, les religions, les guerres, la sexualité même, qu'ils tentent de corseter. En vérité, elles ont toutes les cartes en main et essentiellement celle de pouvoir donner la vie ou de les en priver.
Alors lorsqu'elles se refusent à ce choix, lorsqu'elles décident de vivre leur propre destinée, ils ont beau faire, redoubler de violence, de coercition, ils sont démunis, ils se réduisent pour elles à ce qu'ils sont vraiment, des oiseaux de passage, un petit courant d'air furtif, comme un vague souvenir en leur ventre ou le reflet incongru sur la cornée d'un petit lérot perché en haut d'une charpente, témoin involontaire d'un viol.
Telles sont mes héroïnes, des sorcières hors-sol, pionnières improbables dans l'univers de l'après-guerre et des années cinquante, ces années cachées. Elles ont pourtant existé et ils peuvent s'en inquiéter, elles ont fait des petit(e)s.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1048-3
  • EAN
    9791028410483
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.487 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Dervaux

L'auteur est né le 11 mars 1954, près de Lille, dans une cité populaire. Cinquième d'une fratrie de huit, il connaît une enfance douce. Au grand dam de son professeur de français, de latin et de grec, il s'oriente vers des études scientifiques, et choisit in fine un travail alimentaire lui permettant de vivre pleinement l'amour de sa vie. Autodidacte féru de lecture et de poésie, il ressent très tôt le besoin d'écrire.

Derniers produits consultés