La faute à Rostro

Céline Santran

Note moyenne 
Lorsque le mur de Berlin s'effondre, en novembre 1989, Dagmar, originaire de l'ex-Allemagne de l'Est, enterre son ancienne vie et part s'installer dans... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Lorsque le mur de Berlin s'effondre, en novembre 1989, Dagmar, originaire de l'ex-Allemagne de l'Est, enterre son ancienne vie et part s'installer dans le sud-ouest de la France avec Harry, un Béarnais rencontré devant la porte de Brandebourg à l'occasion du concert improvisé par l'illustre Rostropovitch. A 17 ans, en 2007, Léo voit ses certitudes d'adolescent rebelle bousculées le jour où il découvre par hasard qu'il n'est pas celui qu'il pensait être.
Dagmar, sa mère, a toujours éludé les questions qui le hantent concernant ses origines. Au point de fantasmer sur un passé qu'il décide alors d'éclaircir à tout prix... De Pau jusqu'à Berlin, cette histoire suit le parcours initiatique et souvent rocambolesque d'un adolescent en quête d'identité. Différents niveaux de langages se mélangent, les savoureux échanges entre Léo et son copain Valentin sur MSN ou par SMS, le journal intime que Léo décide d'écrire, et la très belle écriture de l'auteur, pleine de sensibilité, de délicatesse et d'humour.
Un roman à mettre entre toutes les mains, une très belle histoire qui nous fait parfois rire, parfois pleurer, et dans laquelle Céline Santran déploie un grand talent d'écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2015
  • Editeur
  • Collection
    Page 38
  • ISBN
    979-10-94725-70-2
  • EAN
    9791094725702
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Santran

Céline Santran a délaissé les salles de classe (elle était professeur d'anglais) pour se consacrer totalement à l'écriture et au travail éditorial. Nouvelles policières, récits et romans, elle écrit aussi bien pour les adultes que les adolescents. Avec La Faute à Rostro, elle nous raconte, de Pau à Berlin, le parcours initiatique et souvent rocambolesque d'un adolescent en quête d'identité.

Derniers produits consultés