Journal d'une jeune veuve confinée - Grand Format

Note moyenne 
Lui, le bel Allemand né à la fin de la guerre. Elle, l'insouciante petite Française aspirant à une vie différente de celle qui l'attendait. Une longue... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 février et le 23 février
En librairie

Résumé

Lui, le bel Allemand né à la fin de la guerre. Elle, l'insouciante petite Française aspirant à une vie différente de celle qui l'attendait. Une longue histoire d'amour naît entre eux. Mais, un certain 18 mars 2020, leur vie prend un autre tournant. En pleine pandémie de Covid-19, tout s'enchaîne très rapidement : un appel aux services de secours non entendu, une entrée précipitée aux urgences... il est déjà trop tard.
Impossible de le voir, de lui parler, elle se retrouve seule, isolée et démunie. Quatre jours plus tard, le téléphone sonne : "les paramètres sont en train de se dégrader" . Autorisée à lui tenir la main une dernière fois, le temps d'une matinée, elle le laisse aller à la rencontre de son Graal. Leur fils est à Londres, loin de sa famille... Impossible de venir faire ses adieux au bel Allemand. Comment parvenir à affronter cette mort dans la sidération totale ? Comment ne pas sombrer ? L'écriture s'est imposée à Annie Lalé comme une évidence, comme le seul salut possible dans un monde où les mots ne trouvent plus d'écho.
Annie Lalé est née en 1947. L'écriture a toujours eu une place primordiale dans sa vie : durant ses études d'allemand à Paris puis de biologie à Hambourg, et tout au long de sa vie professionnelle à Bruxelles. La retraite lui a enfin donné le temps de la créativité. La mort de l'amour de sa vie a remis les mots à l'ordre du jour. Ainsi, elle continue à entretenir son amour de la vie à travers l'écriture.
Elle signe aujourd'hui son premier ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-284-1556-3
  • EAN
    9791028415563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.327 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Lalé

L'écriture s'est imposée à Annie Lalé comme une évidence, comme le seul salut possible dans un monde où les mots ne trouvent plus d'écho. Annie Lalé est née en 1947. L'écriture a toujours eu une place primordiale dans sa vie : durant ses études d'allemand à Paris puis de biologie à Hambourg, et tout au long de sa vie professionnelle à Bruxelles. La retraite lui a enfin donné le temps de la créativité.
La mort de l'amour de sa vie a remis les mots à l'ordre du jour. Ainsi, elle continue à entretenir son amour de la vie à travers l'écriture. Elle signe aujourd'hui son premier ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €