Je m'appelle Elleric, je suis mourrant - Grand Format

Note moyenne 
Michel Rigoni - Je m'appelle Elleric, je suis mourrant.
Dans un service pour maladies infantiles graves, Elleric tente tant bien que mal de combattre sa douleur à la tête. Ni ses parents désemparés, ni... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Dans un service pour maladies infantiles graves, Elleric tente tant bien que mal de combattre sa douleur à la tête. Ni ses parents désemparés, ni Gisèle, une "blouse rose" avec qui il s'est lié d'amitié, ni même Milaine, sa jolie petite copine, ne parviennent à le distraire de sa douleur quotidienne. Pour s'évader de sa chambre d'hôpital, il se plonge dans les livres et les mots qu'ils contiennent.
Jusqu'à ce qu'il se mette à rêver si fort qu'il lui semble pouvoir échapper pour un temps à sa maladie. Mais la frontière entre le rêve et le réel est parfois difficile à cerner. Qui est cette Deaurie qui vient à sa rencontre dans son sommeil ? Existe-t-elle dans une autre réalité ou est-ce sa tête qui lui joue des tours ? Le simple fait d'y croire pourra-t-il l'aider à vaincre son mal ? Et surtout, quel est ce signe, cette preuve qu'il est censé rapporter de ses voyages nocturnes ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-647-1
  • EAN
    9782374806471
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Rigoni

Né en Alsace, cet auteur de cinquante-sept ans vit aujourd'hui dans un petit village du Haut-Rhin. Intéressé depuis de nombreuses années par les récits d'auteurs s'interrogeant de façon sérieuse sur les limites de nos perceptions (Dr Raymond Moody, Elisabeth Kubler-Ross, Dr Jean-Jacques Charbonnier), il a traduit ses propres questionnements et espérances en une histoire à la limite du réel et de l'imagination.
Son parcours et son engagement dans un important réseau d'aide sociale l'ont naturellement poussé à mettre en scène des personnages confrontés à des épreuves engendrant douleurs et drames mais aussi amitié et espoir.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €