Industries médiatiques audiovisuelles à destination des jeunes publics - Les cas de la BBC et de France Télévisions - Poche

Maya Salem

Note moyenne 
Maya Salem - Industries médiatiques audiovisuelles à destination des jeunes publics - Les cas de la BBC et de France Télévisions.
Les transformations successives de la télédiffusion et l'intégration de l'internet ont modifié l'ensemble du secteur audiovisuel, dans le secteur... Lire la suite
45,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 3 décembre
En librairie

Résumé

Les transformations successives de la télédiffusion et l'intégration de l'internet ont modifié l'ensemble du secteur audiovisuel, dans le secteur public en particulier. Le changement de paradigme est à l'oeuvre et nécessite d'adapter les ressources organisationnelles, créatives, éditoriales et symboliques mais aussi de créer de nouvelles logiques socio-économiques, culturelles et communicationnelles pour répondre aux exigences économiques et idéologiques.
Tels sont les enjeux notamment pour la BBC et France Télévisions. Comment ces groupes publics se sont-ils adaptés à ces changements ? Qu'en est-il de leurs fonctions culturelles ? Partant du postulat que la communication à destination des jeunes publics est centrale pour l'audiovisuel public, nous nous demanderons si "les jeunes publics" permettent d'une part de garantir la continuité de la communication de masse et du service public sur l'internet et d'autre part de construire la légitimité multi-médiatique des groupes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8416-7267-4
  • EAN
    9783841672674
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

Industries médiatiques audiovisuelles à destination des jeunes publics - Les cas de la BBC et de France Télévisions est également présent dans les rayons

45,90 €