Finisher - Les tribulations post-trail d'un petit coureur sans nom - Grand Format

Note moyenne 
Alors qu'il a arpenté presque toutes les montagnes de France, gravi les pentes de l'Himalaya et parcouru les plaines canadiennes à grandes foulées,... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 18 octobre
En librairie

Résumé

Alors qu'il a arpenté presque toutes les montagnes de France, gravi les pentes de l'Himalaya et parcouru les plaines canadiennes à grandes foulées, Dominique Simoncini fait un jour la course de trop. Usé, son genou lui pose un dilemme : continuer... ou redescendre. Peut-il refuser l'échéance ? Vaut-il mieux être un grimpeur harassé ou un descendant claudiquant ? Avec beaucoup d'humour, de franchise et de recul, l'auteur revient sur ce traileur endurci qu'il a mis dix ans à construire.
A la lumière de ses illusions, ses forces et ses limites, il accepte une dernière aventure aux côtés d'une nouvelle compagne : la résilience. Cette incroyable capacité à renaître, déjà rencontrée aux ancs de la pente trop raide d'un col. Finisher de beaucoup de courses, Dominique Simoncini essaye aujourd'hui d'être le starter d'un nouveau départ. A vos marques... Prêts ? Sportif de haut niveau, Dominique Simoncini a occupé différents postes dans les domaines marketing, commercial, événementiel ou encore de la communication.
En parallèle, il crée et organise le "Super motard de Chamonix" , une compétition internationale de moto regroupant les meilleurs pilotes. En outre, il intervient fréquemment en tant qu'expert et maître de conférences sur le management humain en situation de crise, et l'amélioration des conditions de travail par le maintien de l'activité physique et cérébrale. Il est aussi un des référents "préparation mentale" de l'équipe de France de ski.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7547-3512-4
  • EAN
    9782754735124
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Simoncini

Auteur à succès d'un premier récit Ultra Trail paru aux Editions du Panthéon, Dominique Simoncini est un sportif de haut niveau. Il a créé et organise le "Super motard de Chamonix" , une compétition internationale de moto, et est un des référents "préparation mentale" de l'équipe de France de ski. Il intervient fréquemment en tant qu'expert et maître de conférences sur le management humain en situation de crise, et l'amélioration des conditions de travail par le maintien de l'activité physique et cérébrale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Finisher - Les tribulations post-trail d'un petit coureur sans nom est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €