En substances - Grand Format

Note moyenne 
Julien Roturier - En substances.
Comment devient-on dépendant ? Finalement, peu de gens se posent réellement la question tant la réponse leur semble évidente : par manque de courage,... Lire la suite
17,20 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mars et le 1 avril
En librairie

Résumé

Comment devient-on dépendant ? Finalement, peu de gens se posent réellement la question tant la réponse leur semble évidente : par manque de courage, puisqu'il est manifestement simple de ne pas tomber si bas. " Personnellement, je gère très bien ", entend-on souvent de la bouche de personnes dont on ne sait pas trop s'ils sont réellement convaincus ou s'ils ne pratiqueraient pas plutôt une forme de méthode Coué de l'addict à tendance sociale sociable.
Moi-même, après vingt ans d'introspection, je ne sais pas encore précisément pourquoi ni comment ça m'est tombé dessus. Quoi qu'il en soit, un autre questionnement a suivi de près la prise de conscience de cet état de fait : Comment devient-on sobre ? Ce livre ne prétend pas répondre à une question à la fois si capitale et si personnelle. Il raconte néanmoins comment on essaie. Comment j'ai essayé, comment j'ai vu d'autres - beaucoup d'autres - essayer, remonter, rechuter, s'envoler, se détruire, renaître.
Et puis surtout, ce n'est pas la photo de vacances idéale d'une destination de rêve ; c'est l'histoire du trajet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-750-0
  • EAN
    9782851137500
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Roturier

Né en 1978 et vivant à Dijon, Julien Roturier se décrit comme " amateur professionnel pluridisciplinaire à mi-temps ". Après avoir vainement tenté un temps de subsister dans la société de consommation en tant que négociateur en produits, services, concepts et autres fumisteries, il a préféré tâcher de vivre - entre autres - de rock'n'roll, d'écriture et de Photoshop. Sténopé est son premier recueil de nouvelles fantastiques paru en 2014.
En 2017 sort Vigor Mortis, second recueil riche de quinze contes philosophiques et horrifiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,20 €