Eaux troubles - Grand Format

Note moyenne 
Antonin Vabre et Pierre Peter - Eaux troubles.
La Manche représente le dernier obstacle pour les migrants en partance pour l'Angleterre. C'est à Cherbourg, loin de la trop médiatique jungle de Calais,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La Manche représente le dernier obstacle pour les migrants en partance pour l'Angleterre. C'est à Cherbourg, loin de la trop médiatique jungle de Calais, que vont se rencontrer deux déracinés en quête d'une nouvelle vie. Entre la traque permanente et les nombreux pièges dont sera pavé leur parcours, Stephen l'Ougandais et Ali le Tunisien devront, par la force des choses, apprendre à coopérer et se faire confiance pour atteindre leur objectif commun.
En attendant de rejoindre leur Eldorado, les compagnons d'infortune se créent un nouveau quotidien, sans cesse chamboulé. La violence omniprésente, réelle et symbolique, les rapproche. Ils comptent également sur certaines âmes bienveillantes pour s'en sortir. Malgré l'évolution de leur projet et le sombre passé qui les consume à petit feu, réussiront-ils à braver l'un des passages maritimes les plus dangereux au monde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36791-103-8
  • EAN
    9782367911038
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.403 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce roman sensible et intelligent offre un nouveau regard sur la crise des migrants.

À propos des auteurs

Né à Niort, Antonin Vabre a grandi à Cherbourg jusqu'à ses 18 ans. Journaliste de formation et après de nombreux voyages (notamment au Brésil ou encore en Nouvelle-Zélande), il travaille aujourd'hui pour Canal+ Afrique. Il a précédemment contribué à l'écriture de "Incorrigiblement communiste" d'Henri Malberg (éditions de l'Atelier, 2014) avec Céline Landreau. Il a ensuite écrit "Mineur de fond à Carmaux, la vie de Fernand Frayssinet" (Empreinte, 2015).
Enfin, il a co-écrit avec Romain Lescurieux "Underdog" (Salto, 2018). C'est au lycée, en cours d'italien puis en hypokhâgne que les deux auteurs feront connaissance. Presque vingt ans après, toujours amis, ils se lancent dans un projet d'écriture à quatre mains, fondé sur leurs préoccupations essentielles. Un an et demi plus tard en sortira "Eaux troubles". Pierre Peter est né à Cherbourg où il passe son enfance et son adolescence, avant de poursuivre ses études à Caen en Histoire.
Après un Master 1 dans cette discipline, il devient en 2008 professeur de Lettres-Histoire en Lycée Professionnel. Suite à une première expérience enrichissante à Mantes-la-Jolie, en région parisienne, il revient sur ses terres d'origine en 2014, où il peut conjuguer sa passion de l'enseignement avec celle de la mer. C'est au lycée, en cours d'italien puis en hypokhâgne que les deux auteurs feront connaissance.
Presque vingt ans après, toujours amis, ils se lancent dans un projet d'écriture à quatre mains, fondé sur leurs préoccupations essentielles. Un an et demi plus tard en sortira "Eaux troubles".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés