En cours de chargement...
Malgré mon audace et ma volonté d'aider, j'ai été un témoin oculaire impuissant d'un génocide qui s'est déroulé sous mes yeux. J'ai pu venir au secours des personnes victimes de l'horreur, des scènes d'une cruauté inimaginable, des innocents sans défense mutilés, des femmes violées, et d'autres laissés pour mourir. Je n'avais pas des moyens adaptés pour soigner les plaies béantes. Malheureusement, beaucoup ont succombé et peu ont survécu.
Aidé par certaines personnes encore avec un coeur humain, on a pu secourir un petit nombre. En même temps, j'ai tout fait pour alerter les autorités afin d'empêcher de continuer de massacrer les innocents, mais en vain. J'étais le chauffeur du préfet de Kibuye, Dr Clément Kayishema, une des personnes les plus impliquées dans l'exécution du génocide des Tutsi au Rwanda. Si aujourd'hui, je suis encore en vie, c'est un miracle et une grâce de la part de Dieu à mon égard.
J'ai lu, j'ai entendu beaucoup de choses qui ont été dites sur le génocide des tutsi rwandais, un grand nombre de journalistes et écrivains ont publié mes témoignages. Après 25 ans, j'ai pris le courage de briser le silence et de témoigner, donner ma version des faits, de ce qui s'est passé dans ma région natale, Kibuye-Rwanda.