Correspondance journalistique avec une fille de Harki

Note moyenne 
Saliha Zatar - Correspondance journalistique avec une fille de Harki.
"J'ai eu mon coup de folie à l'âge de seize ans ; la folie d'écrire, en somme, une profonde envie de communiquer mes pensées sur du papier. J'avais... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 février et le 22 février
En librairie

Résumé

"J'ai eu mon coup de folie à l'âge de seize ans ; la folie d'écrire, en somme, une profonde envie de communiquer mes pensées sur du papier. J'avais alors, je m'en souviens bien, des difficultés à exprimer par écrit ce que j'avais longtemps considéré comme mon jardin secret. Je parvenais seulement à imaginer des bribes d'histoires et des poèmes créés de toutes pièces. Au fur et à mesure que le temps passa, je pris beaucoup d'assurance et gagnai en résolution : finalement, l'écriture, j'allais en faire mon arme de combat".
Avec cet ouvrage en forme de constellation, Saliha Zatar dit, sur des modes littéraires changeants, ses passions et ses révoltes, sa mémoire tenace et ses combats, ses blessures et ces lieux où elle trouve la paix de l'âme. Des lieux comme la peinture, mais surtout comme l'écriture, plurielle, tour à tour poétique, autobiographique ou épistolaire, qui dessine en ces pages l'autoportrait d'une femme à l'identité meurtrie, en quête de reconnaissance et de justice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00750-3
  • EAN
    9782342007503
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Saliha Zatar

Fille de harki (chaouie), née à Hautmont (Nord), Saliha Zatar voulait caresser une carrière de journaliste. Les métiers audiovisuels étant interdits par la religion, elle a décidé, par la force des choses, de devenir secrétaire. Elle s’est retrouvée par hasard en correspondance avec une grande star du journal de 20h de TF1. Elle lui a livré sa propre analyse sur l’injustice régnant dans le milieu du travail, sur les campagnes électorales, sur les harkis dans la société française, etc.
Elle a aussi écrit des récits en prose, des poèmes... C’est une auteur "complète".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €