Confidences et confessions d'un schizo, que peut dire un schizo sur sa schizo ? - TOME II : 04/02/2006-24/05/2007

  • Books on Demand

  • Paru le : 08/04/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
26,90 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
CONFIDENCES ET CONFESSIONS D'UN SCHIZO -QUE PEUT DIRE UN SCHIZO SUR SA SCHIZO ?TOMES I à VIIIL'auteur est né le 7 août 1945 à Paris, de parents de la classe ouvrière, d'origine polonaise. Ils sont décédés. Ses deux frères, eux, toujours vivants, ne lui adressent guère la parole ! Odipe LA CHAISE* a été psychiatrisé d'abord pour névrose obsessionnelle grave à l'âge de 16 ans (il a eu affaire à la justice et a été expertisé) puis pour schizophrénie paranoïde à celui de 21 ! Au cours de sa première crise grave il a failli tuer le veilleur de nuit à l'hôpital psy ! Il n'a fait que des études commerciales secondaires (option comptabilité), a été réformé du service militaire, a exercé comme agent administratif au Crédit Expert de Paris* pendant 32 ans et 3 mois.
Puis, il a été préretraité pendant 8 ans ! À la demande de la section CGT et de la cellule PCF d'entreprise, il n'a ni passé les concours ni fait carrière ! Il a eu le plus mauvais avancement de toute sa promotion ! Il a eu 6 ans ½ d'arrêts de travail pour raison de santé psy ! Il a été hospitalisé 16 fois en psy ! N'est-ce pas assez ? Sa femme et lui sont retraités sans enfant. Que peut-elle espérer pour son cancer du sein ? Qu'a-t-il fait pour être définitivement tiré d'affaire voire complètement guéri de sa schizophrénie paranoïde ? Sa belle-mère a vécu plus de 30 ans sous leur toit ! Elle souffrait de la paranoïa, de la maladie d'Alzheimer, etc.
Quels ont été les parcours psy et politique d'Odipe ? Il se confie et se confesse à vous, comme il se confie et se confesse toujours à sa psychiatre psychanalyste ! Les psy ne remplacent-ils pas les curés, voire les voyantes ? Il vous aidera ! Il ne voit plus sa psychiatre psychanalyste que deux fois par mois pour des entretiens sans médicaments psy ! Et toujours, bien sûr, à l'INSTITUT PAUL SIVADON ! Cet hôpital privé psy de jour n'a-t-il pas été reconnu le meilleur, et son association, L'ÉLAN RETROUVÉ, d'utilité publique ? N'en est-il pas très content, très heureux et très fier ? Le site PSYCHIATRIE INFIRMIÈRE l'a beaucoup aidé aussi ! L'auteur répond aux courriels adressés à son mél : oedipelachaise@sfr.fr !*pseudonyme
  • Date de parution : 08/04/2010
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-8106-0223-0
  • EAN : 9782810602230
  • Nb. de pages : 440 pages
  • Poids : 0.761 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 17,0 cm × 2,6 cm

Biographie d'Oedipe La chaise

L'auteur est né le 7 août 1945, de parents de la classe ouvrière. Il a fait des études commerciales secondaires (option comptabilité) et il a été réformé du service militaire. Il a fait 32 ans et 3 mois de "carrière" au CRÉDIT EXPERT DE PARIS* de juin 1965 à août 1997 ! Il a eu le plus mauvais avancement de toute sa promotion ! Il a été arrêté 6 ans ½ pour affection de longue durée psy et il a été hospitalisé 16 fois en psy de novembre 1966 à octobre 2000 ! Il a été autrefois militant CGT et PCF et il milite maintenant à nouveau au GROUPE INFORMATION ASILES et enfin à LUTTE OUVRIÈRE ! Il est marié sans enfant et il est retraité depuis septembre 2005 ! Il est soigné pour SCHIZOPHRÉNIE à L'ÉLAN RETROUVÉ-INSTITUT PAUL SIVADON depuis 1968 jusqu'à toujours actuellement (avec des interruptions) ! À trente-six ans, lui vinrent les questions suivantes : "Ma psychopathie explique-t-elle ma lutte de classe ? La famille, la petite enfance, la société, etc.
sont-elles la cause de mes troubles et de ma maladie psy ? La psychanalyse n'est-elle pas l'opium du XXe siècle ?" À soixante-cinq ans, lui vinrent celles-ci : "Dois-je témoigner des causes, traitements, évolution de ma schizophrénie ? Une cure des psychoses est-elle possible ? À quoi mes luttes ont-elles abouti ? Puis-je aider les psychiatrisés, leurs amis, leur famille, les psys eux-mêmes, les chercheurs, les révolutionnaires, voire les gens sans problème ou difficulté ?" Il répond dans "SCHIZORÉFLEXIONS" qui remplace "CONFIDENCES ET CONFESSIONS D'UN SCHIZO - QUE PEUT DIRE UN SCHIZO SUR SA SCHIZO ?" à toutes ces questions ! Il se considère définitivement tiré d'affaire de sa SCHIZOPHRÉNIE et heureux ! Il a maintenant, de l'avis de sa femme, de son entourage, de ses psys, et surtout de lui-même, un très bon équilibre psy ! Les tomes I à IV de l'ancienne édition seront en vente jusqu'à fin 2012 ; les tomes V à IX de l'ancienne édition aussi, ne le sont plus.
Tous les neuf anciens tomes seront revus, améliorés, complétés et réédités, un dixième tome (au moins) sera édité, et tous les dix nouveaux tomes (au moins) seront en vente en ligne sur le site de l'éditeur au début de 2013 ! Sur son blog : "SCHIZORÉFLEXIONS" (à l'adresse Google : http://schizogueri.blogspot.com) il vous invite à y déposer vos critiques au sujet de son livre et/ou au sujet des commentaires qu'il laisse à la fin de l'article : « COMPRENDRE LA SCHIZOPHRÉNIE ! » du site de WWW.PSYCHOLOGIES.COM et/ou tous messages sur la philosophie, la psychiatrie, la psychologie, la psychanalyse, la sexologie, la politique, etc.
et à discuter !

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Confidences et confessions d'un schizo, que peut dire un schizo sur sa schizo ? - TOME II : 04/02/2006-24/05/2007 est également présent dans les rayons

Oedipe La chaise - Confidences et confessions d'un schizo, que peut dire un schizo sur sa schizo ? - TOME II : 04/02/2006-24/05/2007.
Confidences et confessions d'un schizo, que peut...
26,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK