Comme un lointain murmure

Note moyenne 
Jean-Pascal Ansermoz - Comme un lointain murmure.
"Je me souviens surtout du crissement des pneus sur le gravier blanc, cette allée qui ne voulait plus finir de grandir devant mes yeux, ces arbres qui... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Je me souviens surtout du crissement des pneus sur le gravier blanc, cette allée qui ne voulait plus finir de grandir devant mes yeux, ces arbres qui dans l'obscurité se penchaient drôlement sur mon passage tels des valets en uniforme, vert et brun, blanc et noir. Le crissement des pneus sur le gravier blanc et ce virage qui ne cessait de commencer. Les phares qui découpaient de grandes plages de luminosité dans l'âpreté de la nuit avenante, celle qui m'entoure de son manteau d'étoiles, manteau gardé jalousement par une nuit noire, nuit des temps, nuit avec Lune, qu'on voit se faufiler entre les branches levées, autant de bras en prières, comme les ombres de quelques moines perdus à jamais dans leur position dernière..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8106-2417-1
  • EAN
    9782810624171
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 12,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pascal Ansermoz

Jean-Pascal Ansermoz est né en septembre 1974 à Dakar (Afrique). Après quelques années passées dans la capitale, il revient en Suisse où ses parents s'installent à Bâle. Très tôt son amour des langues le porte vers le français. En musique comme en littérature, la langue de Molière lui permet de s'exprimer tout d'abord dans des textes courts (nouvelles, chansons) avant de toucher à un domaine qui lui tient toujours à cour : la poésie.
Pour ses études il s'établit en Suisse Romande où il vit toujours.

Du même auteur

Derniers produits consultés