Coeur de paille - Grand Format

Katami

Note moyenne 
«La seule chose que tu ne savais pas, c’était où et quand tu le ferais. Ce fut finalement au volant de ta voiture que tu rencontras enfin celle que... Lire la suite
18,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

«La seule chose que tu ne savais pas, c’était où et quand tu le ferais. Ce fut finalement au volant de ta voiture que tu rencontras enfin celle que tu avais si souvent appelée de ton âme. Elle était là, face à toi, si belle et majestueuse. En cet instant, ton désir pour elle fut encore plus fort... Puis vos regards se croisèrent enfin, et ce fut la nuit, froide, stérile, apaisante... Nous étions alors en 2003».
Oniriques, les nouvelles de Miya Katami sont autant de chimères sorties de son imaginaire, puisant ça et là dans son enfance, ses rencontres et certaines anecdotes personnelles. Entrecoupés d’haïkus, ces drôles de récits sont peuplés de dominos en or massif et les yeux hypnotiques d’un animal s’articulent autour de l’inéluctable temps qui passe et explorent les délices de la folie. Avec sensibilité, l’auteur dépeint ses frustrations, ses peines, ses déceptions et ses colères, mais surtout le besoin de laisser une trace de lui, après lui.
Passionné par la culture japonaise et la science-fiction, Miya Katami s’interroge constamment sur le sens de l’écriture : écrit-on pour transmettre, parce que l’on en a envie ou simplement pour prouver qu’on en est capable ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7547-3006-8
  • EAN
    9782754730068
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.257 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Katami

«Cette situation dépassait l’entendement. Ces deux hommes, agglutinés dans un espace minuscule en plein milieu de la nature, se racontant leur vie de façon brute et avec une réelle forme de violence... Comment en étaient-ils arrivés là ? Le hasard ? La vie ? L’insolence de la vie ». Bernard est déconcerté : sa femme vient de lui annoncer qu’elle le quittait pour une femme. Eberlué, il part seul faire le point dans un camping et rencontre Thibault, qui lui veut quitter sa femme car il aime les hommes.
De cette rencontre insolite naît une belle amitié jalonnée de situations aussi désopilantes que rocambolesques. Le désespoir, la colère, la jalousie et enfin l’acceptation s’entremêlent pour donner naissance à un nouveau Bernard. Avec finesse et singularité, Karine Molinari aborde la question de l’homosexualité et imagine ce que peut engendrer une prise de conscience tardive de ses préférences sexuelles.
L’intrigue, fluide et bien menée, fait s’enchaîner des rebondissements cocasses sublimés par sa plume malicieuse. L’évolution de Bernard, pourtant mal amorcée, nous laisse espérer qu’un changement est toujours possible. Car après tout, faire le point ne consiste pas à mettre un point final au passé, mais bien à trouver la bonne virgule qui nous ouvrira l’avenir. Ce premier roman en dit long sur l’intérêt de l’auteur pour l’approche psychologique des êtres.
Passionnée par l’évolution de la société dans son rapport aux autres, l’envie d’explorer un autre univers par la fiction a toujours motivé Karine Molinari. Si ses études lui ont permis de s’immerger dans des oeuvres classiques, elle n’en perd pas pour autant ce lien aux auteurs plus actuels comme Foenkinos, Pingeot ou encore Lodge.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK