Chroniques d'au-delà du Seuil Tome 3

Les rescapés de la cité maudite

Note moyenne 
Dans un temple enseveli depuis des siècles, un dieu est enfermé dans une statue grotesque. Son pouvoir réduit à néant, il a été oublié des hommes... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans un temple enseveli depuis des siècles, un dieu est enfermé dans une statue grotesque. Son pouvoir réduit à néant, il a été oublié des hommes comme des divinités du Pentacle qui règnent sur le continent de Poménia. Errant parmi les décombres de la Cité Maudite, Jan, un jeune garçon, découvre par Hasard l’entrée du temple et y pénètre, réveillant ainsi le dieu endormi. Mais le monde qui s’étend au-dessus du temple enfoui n’est plus celui que connaissait la divinité oubliée qui, trop longtemps privée de cérémonies et de sacrifices, a oublié jusqu’à son nom et attribut divin.
Jan décide de l’accompagner. Tandis que dans l’Alphée, séjour éternel des dieux du Pentacle, le réveil du petit dieu n’est pas passé inaperçu, débute une longue quête qui va le conduire à bouleverser le monde autour de lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8098-1760-7
  • EAN
    9782809817607
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Carta

Mille ans après la Guerre des Dieux, le continent de Poménia vit désormais en paix. Les guerres incessantes, les crimes et le brigandage font partie du passé, et les cités sont florissantes, sous l'égide des cinq dieux du Pentacle qui ont endormi les autres divinités. Isolée du reste du monde, la cité maudite est contrôlée en permanence par les prêtres gardiens, ses habitants sont condamnés à y naître et à y mourir, sans pouvoir en appeler aux dieux.
C'est dans cette cité qu'un jeune garçon, Jan, va découvrir un temple enfoui et réveiller la divinité qui y sommeillait. Amnésique, presque impuissante, confinée dans une statue grossière, cette divinité dénommée Petit Dieu, avec l'aide Jan, va tenter de retrouver sa place dans l'univers. Mais du haut de l'Alphée, les divinités du Pentacle veillent, et ce n'est qu'en fuyant la cité maudite que Jan et Petit Dieu vont parvenir à bouleverser l'ordre millénaire imposé par les dieux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK