En cours de chargement...
Le tremblement de terre de Marmara du 17 août 1999 a eu également des répercussions à Istanbul : des destructions importantes se sont produites, notamment dans l'arrondissement d'Avc ? lar. Le contrôle des bâtiments, l'assurance obligatoire contre les effets des tremblements de terre, l'obligation de mener avant toute opération de construction des études préalables sur le sol et le sous-sol, le développement des études topographiques, le contrôle géologique de la construction vont jouer un rôle important pour accroître la résistance des constructions aux tremblements de terre.
Avec la-mise enpratique de ces critères de planification et de construction, et avec la préparation des schémas directeurs et des plans de dessin urbain, en tenant compte du système de construction compatible au sol/sous-sol, les nouvelles constructions ont été arrêtées pour un certain temps à Istanbul. Le passage à un nouveau type de construction peut être considéré comme un facteur qui minimiserait les risques de dégâts des tremblements de terre.
C'est dans ce contexte que la construction de logements sociaux prend place. Cette étude s'intéresse au cas particulier des constructions réalisées par Kipta ? .