Beloha, l'amour en héritage

Note moyenne 
De mon point de vue, le français représente l'universalité, et non pas un dialecte gallo-français. Cette langue explique mon amour pour la France.... Lire la suite
22,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

De mon point de vue, le français représente l'universalité, et non pas un dialecte gallo-français. Cette langue explique mon amour pour la France. Elle est émancipatrice. Elle m'a fait grandir en compagnie des livres, dans l'amour des lettres et de la culture. Elle a aboli les frontières géographiques et intellectuelles. Elle a ouvert grand les horizons, elle anime le cœur de mon amour pour mon pays d'adoption.
Un amour qui trouve son égal dans les espoirs d'avenir que je garde pour mon pays natal, Madagascar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05168-1
  • EAN
    9782342051681
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.393 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Romuald Rakotonirina

Né à Antananarive, R. Rakotonirina a étudié à l'Université de Madagascar. Arrivé en France en 1977, il a intégré l'Université des sciences sociales et l'Institut d'administration des entreprises de Toulouse. Cadre commercial pendant quinze ans, il décide de rentrer à Madagascar en 2005, ouvre une école et un village de vacances sur la côte est de Madagascar. À Antananarive, il dirige une équipe de rugby et s'occupe de la réintégration par le sport des jeunes des bas quartiers.
Le coup d'État de 2009 l'oblige à retourner en France en 2011. Grand-père de six petits-enfants, c'est pendant la garde d'un de ses petits-fils qui lui a demandé pourquoi il est en France qu'est venue l'idée de ce roman autobiographique. Roman dans lequel se reconnaîtront beaucoup les membres de la diaspora malgache, ainsi que les Africains des ex-colonies françaises qui ont récité à l'école "nos ancêtres les Gaulois".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,95 €