Au fil des pages - Tome 2

  • Books on Demand

  • Paru le : 19/10/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
44,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Chroniqueur littéraire sur le Net depuis 2003, François Xavier s'est fait connaître par ses papiers dithyrambiques et ses coups de cour pour des auteurs inconnus du grand public. François Xavier célèbre aussi le style de Toussaint ou Meunié, les histoires extraordinaires rapportées par Ahmet Hamdi ou Ornela Vorspi ; sans oublier les frissons que procurent les écrits érotiques d'Esparbec ou les chroniques d'Oser Warszawski.
Et il soutient toujours aussi fermement les prises de position courageuses de Tanya Reinhart, Ella Shohat, Michel Warschawski ou encore Ammon Raz-Krakotzkin sur le conflit israélo-palestinien. Avec toujours un oil sur les poésies d'Arrabal ou de Darwich ; et un hommage appuyé à Céline.Ce livre, deuxième tome d'une série qui regroupera tous ses articles, retrace les années 2006 et 2007 : en tout plus de cent trente articles...

Fête des pères : nouveautés grand format polar

  • Date de parution : 19/10/2009
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-8106-1537-7
  • EAN : 9782810615377
  • Nb. de pages : 460 pages
  • Poids : 0.845 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 15,5 cm × 3,3 cm

Biographie de François Xavier

François Xavier est né en 1966 à Saint-Raphaël (Var), cité balnéaire sise entre la Provence et la Côte d'Azur, en France. C'est un poète, essayiste, chroniqueur littéraire et photographe français.François Xavier a été lauréat du prix Théophile Gautier de l'Académie française en 1999, pour son recueil De l'Orient à l'amour, préfacé par Salah Stétié.Par l'entremise de ses écrits poétiques, il mène une quête individuelle et métaphysique pour essayer de déterminer le lien qui pourrait unir, dans un même songe, la pensée mystique à la rigueur cartésienne.
Le regard qu'il porte sur le mouvement du monde est tourné vers la recherche de son origine, baignée des mystères de l'incertitude et des croyances religieuses.Allant de l'Orient sacré à la spiritualité occidentale, il jalonne ses espoirs et ses échecs de propositions diverses. Amoureux de l'Orient, François Xavier positionne son parcours littéraire entre plusieurs genres, à la fois poète, chercheur, conteur et éditeur.
En effet, il créa chez iDLivre, en 2001, la collection Esquilles qui avait pour but de donner la parole à des poètes ou des universitaires qui, tous, partageaient le même idéal : le métissage des cultures.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
François Xavier - Au fil des pages - Tome 2.
Au fil des pages. Tome 2
44,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK