Atypiques - Grand Format

Note moyenne 
Corinne Falbet-Desmoulin - Atypiques.
"Atypiques" est le troisième recueil de nouvelles de Corinne Falbet-Desmoulin. "Singulières", "Insolites" et "Atypiques" forment une trilogie. Quinze... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

"Atypiques" est le troisième recueil de nouvelles de Corinne Falbet-Desmoulin. "Singulières", "Insolites" et "Atypiques" forment une trilogie. Quinze histoires courtes atypiques, autour du thème de la famille. Pourquoi Léa, jeune femme emplie de joie de vivre, possède-t-elle des cheveux gris ? Quel bonheur imprévu se dessine pour Lou, lors de ses retrouvailles avec son frère ? Que pense Thomas, 7 ans et demi, de sa famille recomposée ? Comment une mystérieuse musique bleue rythme-t-elle la vie de Violette ? Tendresse, poésie, amour de la nature effleurent dans ce recueil original, ainsi qu'une pointe d'humour et de fantastique.
Un style fluide, qui explore avec finesse de multiples formes familiales, se côtoyant dans la société actuelle. Et fidèle à ses précédents ouvrages, l'auteure nous offre ici des nouvelles aux chutes souvent... surprenantes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-08337-4
  • EAN
    9782322083374
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Corinne Falbet-Desmoulin

Passionnée d'écriture, de lecture et de piano, j'habite à Léognan, une petite ville au milieu des vignes près de Bordeaux. J'écris depuis l'enfance (recueil de poèmes, chansons intimistes, album pour enfants, nouvelles, roman). En 2015, j'ai décidé de participer à des concours de nouvelles. A ma grande joie, très vite, mes textes ont remporté des prix et distinctions littéraires, qui m'ont encouragée à continuer.
Trois recueils ont vu alors le jour : "Singulières" édité en 2016, "Insolites" en 2017 et "Atypiques" en 2018. "Singulières", "Insolites" et "Atypiques" forment une trilogie. Dans Singulières, quatre récits ont particulièrement été remarqués : "Le fantasme de Lucile", ayant obtenu le " Prix Gérard de Nerval de la Nouvelle 2016 " (d'une valeur de mille euros), organisé au Touquet par les Editions Arthémuse.
"La couleur noire de l'amour", qui a reçu un prix littéraire de La Lampe de Chevet Editions. "Eva", primée par l'Association de Poésie Contemporaine Française. Enfin, "L'amoureuse", publiée par l'éditeur Jacques Flament, dans son anthologie sur la folie. Dans Insolites, six nouvelles sont également à citer : "Chloé", choisie parmi près de 250 textes, qui a remporté le " Prix Ecriture d'Azur 2015 ".
"Tu m'as apporté le monde", Premier Prix du festival du livre 2017"Les Automn'halles" à Sète."Evasion", deux fois primée, dont un deuxième prix au concours 2015 de Provence poésie. "L'apparence", ayant reçu le deuxième prix du concours de nouvelles de la très belle revue de poésie Florilège."Voyage", éditée par Jacques Flament dans son projet de cartes postales " Double mixte ". Enfin,"Le tunnel", publiée par le même éditeur dans son ouvrage " Résonances ".
Dans Atypiques, "Une semaine sans Allan" a été finaliste du Prix des Beffrois et "L'ami d'Edgar" a reçu les félicitations du jury des Appaméennes du livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €