Un pedigree

avec 2 CD audio

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
"J'écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n'était pas... Lire la suite
16,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

"J'écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n'était pas la mienne. Les événements que j'évoquerai jusqu'à ma vingt et unième année, je les ai vécus en transparence - ce procédé qui consiste à faire défiler en arrière-plan des paysages, alors que les acteurs restent immobiles sur un plateau de studio. Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d'autres ont ressentie avant moi : tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie." A travers ce monologue, Jean-Louis Trintignant fait résonner les douleurs tues de l'enfance.
Avec pudeur, émotion et sobriété, il nous introduit au cour même de l'intime. Une lecture délicate et bouleversante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014977-3
  • EAN
    9782070149773
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.108 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Lu par Jean-Louis Trintignant. Texte abrégé en collaboration avec l'auteur Nouvelle présentation. Contient 2 CD audio. Durée d'écoute : env. 2 h 40 mn.

À propos de l'auteur

Patrick Modiano

Biographie de Patrick Modiano

Patrick Modiano, né en 1945, est l'un des plus talentueux écrivains de sa génération. Exporateur du passé, il sait ressusciter avec une précision extrême l'atmosphère et les détails de lieux et d'époques révolues, comme le Paris de l'occupation, dans son premier roman, "La Place de l'étoile", paru en 1968. Avec "Catherine Certitude", il nous fait pénétrer dans l'univers tendre d'une petite fille au nom étrange, dont l'enfance se déroule dans le quartier de la gare du Nord, à Paris, au cours des années 1960.
Il est le quinzième écrivain français à recevoir la prestigieuse récompense, le Prix Nobel de littérature, le 9 octobre 2014. Grand prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco (1984), Grand prix de Littérature Paul-Morand de l'Académie française (2000), Prix mondial de la Fondation Simone et Cino del Duca (2010), Prix Nobel de littérature (2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un pedigree est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,15 €