La bonne surprise et autres histoires inédites du Petit Nicolas

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
A la maison ou à l'école, le Petit Nicolas et sa bande de copains ont toujours des idées terribles ! Le problème, c'est que le papa et la maman du... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

A la maison ou à l'école, le Petit Nicolas et sa bande de copains ont toujours des idées terribles ! Le problème, c'est que le papa et la maman du Petit Nicolas, la maîtresse, le précepteur et même Monsieur Mouchabière, le surveillant qui remplace le Bouillon, ne sont pas toujours de cet avis... Sept histoires inédites pour faire rire et sourire les petits et les grands !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-513604-4
  • EAN
    9782075136044
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Benoît Poelvoorde donne le ton : dynamisme, humour, fraîcheur, drôlerie. On ne se lasse pas d'écouter Nicolas et ses copains, littéralement animés par l'immense talent de l'acteur !

À propos des auteurs

Ne le 14 août 1926 à Paris, René Goscinny a passé son enfance en Argentine et débute sa carrière à New York. Rentré en France au début des années cinquante, il s'impose très vite comme l'un des plus importants auteurs de bande dessinée européens. Cocréateur du journal Pilote dont il devient la figure de proue, il révolutionne la bande dessinée, érigeant au rang de "9e Art" ce qui n'était qu'un divertissement pour enfants.
En 1959, il crée Astérix, avec son ami dessinateur Uderzo. Les aventures du petit Gaulois rencontrent un succès foudroyant et seront traduites en 107 langues et dialectes. Scénariste prolifique, Goscinny est également l'auteur des aventures de Lucky Luke, lznogoud, Les Dingodossiers, etc., s'associant avec les plus grands dessinateurs de son temps : Morris, Tabary, Gotlib... et bien sûr Sempé. Goscinny donne toute la mesure de son talent d'écrivain avec les aventures du Petit Nicolas, écolier malicieux aux frasques redoutables et à la naïveté touchante.
René Goscinny s'en va en pleine gloire, le 5 novembre 1977. Il avait 51 ans. Ses héros lui ont survécu et Goscinny continue aujourd'hui de faire rire des centaines de millions de lecteurs. Jean-Jacques Sempé est né le 17 août 1932 dans la région de Bordeaux. En 1961, il publie son premier album Rien n'est simple. Son humour fin, subtil et allusif allié à un formidable sens du dérisoire caractérise toute son oeuvre.
Depuis plus de quarante ans, sa plume traduit sa vision tendrement ironique de nos travers et des travers du monde. Créateur de Marcellin Caillou, de Raoul Taburin ou encore de Monsieur Lambert, il a également paré de ses traits les récits de René Goscinny, dressant dans la série du Petit Nicolas "une inoubliable galerie de portraits d'affreux jojos qui tapissent depuis notre imaginaire" (Goscinny).
Aujourd'hui, Sempé est l'auteur d'une trentaine d'albums. En 1988, il illustre Catherine Certitude de Patrick Modiano, pour lequel il obtient le prix Smarties. Il dessine régulièrement pour L'Express, Télérama, le New Yorker... et expose ses dessins et ses aquarelles à Munich, New York, Londres ou Salzbourg, où il rencontre toujours un très vif succès.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La bonne surprise et autres histoires inédites du Petit Nicolas est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €