Et Nietzsche a pleuré

avec 2 CD audio MP3

Clément Baude

(Traducteur)

,

Bernard Gabay

(Narrateur)

Note moyenne 
16 notes -  Donner un avis
Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l'échec de leur ménage à trois avec Paul Rée. Friedrich Nietzsche ou le désespoir d'un philosophe. Le Dr Breuer, l'un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud.
Tout est là pour une magistrale partie d'échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l'élève ? Qui soigne qui ? Et c'est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-940-7
  • EAN
    9782367629407
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 18,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Irvin D. Yalom

Professeur émérite de psychiatrie a Stanford. Irvin Yalom est l'auteur. entre fiction. philosophie et psychothérapie. de nombreux essais, romans ou récits. best-sellers dans le monde entier, dont La Méthode Schopenhauer. Le Bourreau de l'amour. Le Jardin d'Epicure. En plein coeur de la nuit. Le Problème Spinoza (lauréat du Prix des Lecteurs du Livre de Poche en 2014). ou encore Créatures d'un jour.
Comédien au théâtre à la télévision et au cinéma. Bernard Gabay excelle dans tous les registres de la voix : chant (baryton), lectures et dramatiques radiophoniques, et doublage d'acteurs américains comme Robert Downey Jr., Andy Garcia, Viggo Mortensen, Antonio Banderas ou Daniel Day-Lewis. Il a déjà enregistré pour Audiolib La Planète des singes, L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage.
Constellation, Dieu n'habite pas La Havane, Miracle Morning et Civilizations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Et Nietzsche a pleuré est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €