Yassir la chance et autres contes marocains - E-book - MP3

Note moyenne 
Trois contes marocains racontés par Halima Hamdane : savoureux !La conteuse truffe ses récits facétieux de mots arabes et de sa voix musicale, elle... Lire la suite
9,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Trois contes marocains racontés par Halima Hamdane : savoureux !La conteuse truffe ses récits facétieux de mots arabes et de sa voix musicale, elle nous invite à un fabuleux voyage.C'est le deuxième recueil de contes enregistrés par Halima Hamdane dans la collection « Contes et voix du monde ». Il séduit tout autant que le premierMahboul le sage. Le tissage de l'arabe et du français donne à entendre un message fort, fait d'humour et de tolérance, de sagesse et de poésie.  Les contes : Yassir la Chance (14 min), Chiche le petit pois (8 min), Fara la souris (12 min)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-09935-1
  • EAN
    9782278099351
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Halima Hamdane est née au Maroc où elle a fait des études de lettres avant de devenir professeur de français. Elle s'installe en France en 1986 et est chargée de cours de méthodologie à la faculté d'Evry Val d'Essonne. Sa rencontre avec le conteur Henri Gougaud va la réconcilier à la fois avec le conte et avec sa langue maternelle. Elle raconte en arabe et en français et puise dans la littérature orale marocaine la majorité des histoires qu'elle raconte.
Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture et anime l'Arbre à palabres au Musée du Quai Branly. Halima Hamdame travaille aussi dans le cadre d'un programme d'alphabétisation pour l'apprentissage de la langue française à partir du conte.www.halimahamdane.com Halima Hamdane est née au Maroc où elle a fait des études de lettres avant de devenir professeur de français. Elle s'installe en France en 1986 et est chargée de cours de méthodologie à la faculté d'Evry Val d'Essonne.
Sa rencontre avec le conteur Henri Gougaud va la réconcilier à la fois avec le conte et avec sa langue maternelle. Elle raconte en arabe et en français et puise dans la littérature orale marocaine la majorité des histoires qu'elle raconte. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture et anime l'Arbre à palabres au Musée du Quai Branly. Halima Hamdame travaille aussi dans le cadre d'un programme d'alphabétisation pour l'apprentissage de la langue française à partir du conte.www.halimahamdane.com

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Yassir la chance et autres contes marocains est également présent dans les rayons

9,99 €