Tu n'aurais jamais dû me dire... - E-book - ePub

Emily Trunko

Zoë Ingram

(Illustrateur)

,

Camille Kohler Dolez

(Traducteur)

Note moyenne 
Emily Trunko propose une nouvelle sélection de lettres anonymes : les derniers messages échangés par des gens, issu de son nouveau tumblr à succès... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Emily Trunko propose une nouvelle sélection de lettres anonymes : les derniers messages échangés par des gens, issu de son nouveau tumblr à succès "The Last Message Received". Bien sûr, au moment où le message est envoyé, on ne sait pas qu'il s'agit du dernier... Ces messages concernent des ruptures (amoureuses, amicales, ou familiales), mais sont très souvent liés à des deuils (raison pour laquelle il n'y aura pas de suite) : il peut s'agir de morts naturelles, de maladies, d'accidents, d'overdoses ou de suicides.
Les dernières paroles prennent alors un sens tout particulier... La plupart des messages sont accompagnés d'un commentaire de la personne qui l'a reçu sur ce qu'elle a ressenti. Emily Trunko, à propos de son tumblr : "Depuis sa création, "The Last Message Received" a changé de nombreuses vies, y compris la mienne. Grâce à ce blog, certains ont réussi à tourner la page d'un deuil inattendu, d'autres, aux pensées suicidaires, ont pris conscience des conséquences dramatiques que leur geste aurait sur ceux qu'ils laisseraient derrière eux.
Ces lettres ont aussi alerté les gens sur la portée de ce que l'on écrit, tout en leur rappelant au passage à quel point ils tiennent à leurs proches, et qu'ils feraient bien de leur parler avant qu'il ne soit trop tard."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      176
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emily Trunko

Emily Trunko est une bloggeuse américaine de 16 ans. À l'âge de onze ans, elle a ouvert un blog de critiques de livre et, à quatorze ans, elle a créé The Clover Chain Project - un site d'entraide pour adolescents, qui a attiré l'attention des médias locaux. Elle a ensuite ouvert les tumblr "Dear My Blank" et "TheLastMessage Received", suivis par plus de 85000 personnes. Emily est fascinée par la façon dont les gens se connectent à travers l'écriture.
Twitter: @LastMessageBlog & @DearMyBlankInstagram: @TheLastMessageReceivedTumblr: thelastmessagereceived.tumblr.com & dearmyblank.tumblr.com Zoë Ingram est une designer et une illustratrice originaire d'Adelaide, en Australie. Ses deux filles sont sa première source d'inspiration. Le soleil, la flore et la faune d'Australie jouent également un rôle important dans son oeuvre. Durant ses études en Écosse, Zoë s'est spécialisée sur l'impression du textile, et quand ses travaux d'illustration ou de design lui laissent un peu de temps, elle aime retrouver l'univers du tricot, du tissage et de la peinture...

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés