Transitions vers l'agriculture biologique - Pratiques et accompagnements pour des systèmes innovants - Multi-format

Note moyenne 
Claire Lamine et Stéphane Bellon - Transitions vers l'agriculture biologique - Pratiques et accompagnements pour des systèmes innovants.
Quels enjeux et quelles perspectives pour l'agriculture biologiqueàl'heure d'une demande croissante de la société ? Quels parcours pour les agriculteurs... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quels enjeux et quelles perspectives pour l'agriculture biologiqueàl'heure d'une demande croissante de la société ? Quels parcours pour les agriculteurs en transition vers l'agriculture biologique, qu'il s'agisse d'installation, de conversion ou de développement ? Quels accompagnements pour faciliter ces transitions ? Cet ouvrage présente deséléments d'analyse et des voies d'innovation pour les différents systèmes de production (maraîchage, arboriculture, viticulture, grandes cultures, élevage, polyculture), mais aussi pour la formation et l'accompagnement.
Il propose une réflexion sur le devenir de l'agriculture et les perspectives s'ouvrantànos systèmes agricoles. Conçu par des spécialistes, cette synthèse offre un appui scientifique, argumentéet concret, àceux qui se consacrent aux transitions vers des systèmes agroalimentaires plusécologiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claire Lamine, INRAÉco-Innov, Grignon. Sociologue, elle travaille depuis une dizaine d'années sur l'alimentation et l'agriculture biologique ainsi que sur les sytèmes alternatifs mettant en lien producteurs et consommateurs. Au-delàde cet intérêt pour la bio, elle se consacre aujourd'hui plus largement aux transitions de l'agriculture conventionnelle vers des formes plusécologiques. Stéphane Bellon, INRAÉcodéveloppement, Avignon.
Il s'intéresseàl'AB depuis les années 80 et son mémoire de fin d'études d'ingénieur agronomeàl'INA Paris-Grignon portait sur l'AB. Depuis 1999, il contribue aux activités du Ciab (comitéinterne AB de l'INRA) qu'il anime depuis 2007. Il a coordonnéun projet relatifàla conversionàl'AB (Tracks), est membre du bureau du RMT Dév AB et participeàdes programmes de recherche européens dont l'Era-Net Core Organic.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,99 €