Trafic de reliques - E-book - ePub

Note moyenne 
Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'éditeur numérique ! " Une abbaye bénédictine peut-elle décemment attirer les foules... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'éditeur numérique ! " Une abbaye bénédictine peut-elle décemment attirer les foules sans reliques consacrées ? Non, répond le prieur de Shrewsbury, en cet an de grâce 1138. [...] Qu'à cela ne tienne, le pays de Galles voisin a des saints pour chaque jour de l'année et même plus ! Sainte Winifred, bien négligée par ses voisins, apparaît alors à un jeune moine.
Un signe du ciel. L'abbaye envoie donc une délégation au village gallois. Lequel n'entend pas se faire enlever sa sainte, comme le proclame haut et fort le seigneur du lieu... qui meurt le lendemain. Vengeance divine ou bien les hommes s'en sont-ils mêlés ? " Ouest-France " Je dois ma première rencontre avec frère Cadfael à un retard de train à Euston Station, qui me fit flâner dans la librairie.
Après la lecture de Trafic de reliques, le voyageur agacé céda la place à un lecteur reconnaissant. En frère Cadfael, j'ai non seulement trouvé un véritable ami mais un excellent guide du XIIe siècle. " Edward Marston

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-4286-9
  • EAN
    9782823842869
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      175
    • Taille
      1 734 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ellis Peters

Ellis Peters, de son vrai nom Edith Pargeter, est née en 1913 dans le comté de Shropshire, à la lisière du pays de Galles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre au Women's Royal Navy Service. Ses activités au département des communications lui valent la British Empire Medal, qu'elle reçoit des mains du roi George VI. Elle étudie par ailleurs la langue et la littérature tchèques dont elle traduira plusieurs ouvres majeures en anglais.
Après la guerre, elle publie ses premiers livres, des romans historiques, sous son vrai nom. Sa trilogie - La Pierre de vie, Le Rameau vert et La Graine écarlate -, située au temps des bâtisseurs de cathédrales, rencontre un grand succès auprès de la critique et du public. Puis, en 1959, son roman policier mettant en scène l'inspecteur George Felse sera le premier d'une série de douze titres, qu'elle signe alors sous son pseudonyme.
Mais c'est en 1977, avec Trafic de reliques, premier volet de la série médiévale " Frère Cadfael ", qu'elle initie un nouveau genre dans lequel elle va passer maître. Cette série compte aujourd'hui vingt et un volumes. Décédée en octobre 1995, Ellis Peters a été élevée au rang de OBE (officier de l'ordre de l'Empire britannique), pour services éminents rendus à la littérature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €