Thérèse Raquin (Edition pédagogique) - Dossier thématique : Le Crime

  • Le Livre de Poche

  • Paru le : 14/06/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Dossier thématique  : la force du regard  L'ouvre intégrale annotée  Mme Raquin, son fils et sa belle-fille quittent la campagne pour s'installer... > Lire la suite
2,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dossier thématique  : la force du regard  L'ouvre intégrale annotée  Mme Raquin, son fils et sa belle-fille quittent la campagne pour s'installer à Paris. Camille trouve un emploi dans l'administration des chemins de fer, tandis que Mme Raquin ouvre avec Thérèse une petite mercerie. Les journées passent, paisiblement pour Mme Raquin et son fils, avec monotonie pour Thérèse, qui voit sa jeunesse s'envoler, jusqu'à ce qu'un homme fasse irruption dans sa vie.  Cible  Lycée    Dossier thématiqueLa force du regardPar Marie-Cécile Kovacs  Biographie de l'auteur, histoire de l'ouvreRegard et désirRegard et folieLe regard des tiers  Prolongements interdisciplinairesCinémaPsychanalyseHistoire des arts  Vocabulaire, exercices, écrits et orauxgroupements de texteset lecture d'imagesautour de l'ouvre  Le + pour l'oral  : en partenariat avec Audiolib, des extraits de l'ouvre lus par des comédiens et accessibles grâce à des flashcodes. 
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 384
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Émile Zola

Émile Zola (1840-1908) est un écrivain, journaliste et critique d'art, chef de file du mouvement naturaliste. Il naît à Paris mais passe son enfance à Aix-en-Provence. La mort du père à laissé la famille en difficulté financière, et Émile est très vite contraint d'abandonner ses études. Il travaille comme commis chez Hachette et y finira sa carrière comme chef de publicité. En 1866, décide de vivre de sa plume.
En 1867 paraît Thérèse Raquin qui fait scandale pour la noirceur de l'histoire et le caractère dépravé de ses personnages. Ce roman jette surtout  les prémices du mouvement naturaliste, qui associe au récit une étude quasi scientifique du comportement humain. L'Assommoir, septième roman du cycle des Rougon-Macquart, publié en 1877 est son premier grand succès littéraire. En 1894, l'affaire du capitaine Dreyfus éclate et divise la France et Émile Zola prend sa défense dans un article historique, J'accuse . !  publié dans l'Aurore et qui lui vaut une condamnation pour diffamation le poussant à l'exil.
Il meurt peu après son retour à Paris et ses cendres sont déplacées au Panthéon en 1908. 

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Thérèse Raquin (Edition pédagogique) - Dossier thématique : Le Crime est également présent dans les rayons

Émile Zola - Thérèse Raquin (Edition pédagogique) - Dossier thématique : Le Crime.
Thérèse Raquin (Edition pédagogique). Dossier thématique : Le...
2,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK