Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne. En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers. Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en ouvre la conduite du changement dans votre organisation. Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en ouvre. Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques de petite et moyenne taille - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8188-0710-1
  • EAN
    9782818807101
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      264
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Léchot

Gilles A. Léchot, Docteur ès Sciences économiques, est fondateur et directeur depuis 20 ans d'une société de conseil en management stratégique à Neuchâtel (Suisse). Il enseigne son savoir­-faire à l'Institut des Hautes Etudes en Administration Publique de Lausanne et accompagne des entreprises et des organisations de toutes tailles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés