En cours de chargement...
Le phénomène Big Data bouleverse l'univers économique. Rien qu'en 2012, plus de 2, 8 zettaoctets (des milliards de gigaoctets !) de volumes de données auraient été échangés ! Seules les entreprises capables de comprendre et de maîtriser une telle quantité de données dans leur complexité prendront l'avantage. Car au-delà du volume, ce qui va être décisif, est la capacité à structurer, analyser et transformer des données en connaissances, en innovations et en valeurs commerciales pour l'organisation.
Au-delà du buzz qu'il génère, quelles applications concrètes le Big Data peut-il apporter au monde des affaires ? Comment mettre en place une stratégie Big Data dans l'entreprise et comment tirer profit de cette puissante ressource ? Cet ouvrage permet d'identifier les atouts du Big Data et montre notamment comment :
.
améliorer la prise de décision
. consolider les relations client
. créer de la valeur ajoutée
. enrichir l'expérience utilisateur
. amplifier le retour sur investissement
. réduire les coûts et les temps de réalisation
. développer de nouvelles offres
Un guide pratique enrichi de nombreux cas concrets (Google, LinkedIn, eBay, Amazon, GE, UPS) et de plans d'action, qui permettra à tous les managers de tirer parti de cette formidable opportunité.