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Avec son but impossible d'atteindre une poésie objective qui, exprimée en une " langue universelle ", serait capable de rompre les chaînes du subjectivisme en réalisant une communication entre les âmes - Rimbaud finalement était obligé de se taire. Mais la tendance au silence est inscrite dans son œuvre dès son commencement. Dans ce livre on essaie de suivre les étapes de ce processus unique dans l'histoire de la littérature ; de démontrer que le " suicide poétique " de Rimbaud était le renoncement à un métier " absurde, ridicule, dégoûtant ", au profit d'une nouvelle conception de la poésie vue comme le corps merveilleux formé des sensations les plus profondes, des visions et des expériences les plus riches contenues dans la vie humaine, et incapable de se conformer au lit de Procuste de la littérature.
L'analyse ici offerte des poèmes de Rimbaud est un voyage passionnant à travers un monde poétique situé dans cet " au-delà " fantastique que le poète s'est adjugé, et que le lecteur attentif peut entrevoir, ce qui lui permet d'aboutir aux conclusions importantes concernant le sens et l'avenir de la poésie.