Pour en finir avec la faim dans le monde - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour justifier l'agriculture intensive, certains nous expliquent que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde a régressé. Qu'en est-il vraiment... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Pour justifier l'agriculture intensive, certains nous expliquent que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde a régressé. Qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les causes de ce fléau ? Pour les détracteurs de l'agroécologie, il est impossible de nourrir la population grâce à ses techniques. Or l'agroécologie, mise à l'épreuve des faits, est en mesure de nourrir la planète, expliquent les auteurs dans Pour en finir avec la faim dans le monde. Depuis plus de cinquante ans, les semences ne sont plus un bien public.
C'est un sujet sensible et extrêmement important, car il touche aux fondements de la vie. Hélas, la réglementation est complexe, et cette problématique a toujours été maintenue hors de portée et de compréhension du grand public. Mais alors, que s'est-il passé pour que 75 % de la diversité génétique cultivée et transmissible disparaissent en un siècle ? Et quels risques les OGM représentent-ils ? Autant de questions qu'aborde Les semences, un patrimoine vital en voie de disparition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-707-0
  • EAN
    9782845927070
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pionnier de l'agroécologie, expert dans la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi vit depuis plus de quarante ans en Ardèche et s'attache à mettre son expertise au service de la sécurité alimentaire des populations. Il est l'auteur de L'Offrande au crépuscule (Éditions de Candide, 1988, prime par le ministère de l'Agriculture), Vers la sobriété heureuse (Actes Sud, 2010), La Convergence des consciences (Le Passeur, 2016). Spécialisée dans des thématiques économiques et environnementales, Juliette Duquesne a travaillé pendant dix ans a la rédaction du journal de TF1.
Tous deux ont cosigné Pour en finir avec la faim dans le monde, Les Semences (2017), Les Excès de la finance et L'eau que nous sommes (2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés